Kiyoko Chappe (Traducteur)
Éditeur : Glénat (11/10/1999)

Note moyenne : 4.04/5 (sur 70 notes)
Ce qui devait arriver arriva : nul n'a pu empêcher le démon Boo de se libérer de son scellé. Ayant l'apparence d'un farfadet gélatineux rosâtre, Boo a la mentalité d'un gamin mal élevé et capricieux dont le grand jeu est de transformer les terriens en tablette de chocolat pour les manger. Très vite, Sangoku et ses mais se rendent compte que derrière son aspect sympathique, se cache la plus terrifiante des créatures qu'ils aient jamais combattues.

Alfaric
  19 décembre 2015
L’Arc Boo est bien moins apprécié par la fanbase que ceux des Saïyens, de Freezer ou des Cyborgs / de Cell (et sans doute avec raison). Toujours est-il que sous la pression de ses éditeurs ce flemmard d’Akira Toriyama retourne à ses premières amours…

Dans ce tome 39, après Piccolo, Freezer et Cell, Akira Toriyama nous refait le coup du boss évolutif qui ridicule de prime abord va gagner en badassité au fur et à mesure de ces transformations. Ici, avec un bidendum rose qui multiplie les grimaces et les gamineries, qui adore le chocolat, les bonbons et les gâteau, et qui fume par tous les pores de la peau quand il est en état de contrariété, ce n’est vraiment pas gagné !
Boo met facilement la pâtée à tout le monde, reproduisant à la perfection toutes les techniques de combat utilisées contre lui :
- Kaio Shin emmène Gohan au sanctuaire des kaios délivrer la Z-Sword de son rocher (quand je vous disais que l’auteur avait inséré une dose de mythologie arthurienne dans sa saga… blink)
- Goku qui n’a plus que quelques heures de vie devant lui avant de retourner au paradis transmet le secret de la fusion pour que Goten et Trunks prennent la relève en tant que défenseurs de la Terre
- Babidi savoure son nouveau rôle de maître du monde, en reprenant les discours de Cell qui reprenait les discours de Piccolo Senior
On ne va pas se mentir, après avoir sauvé à lui tout seul le tome 38 de la monotonie, ce tome 39 repose essentiellement sur les épaules de Végéta qui réalise l’ultime sacrifice pour vaincre Boo et ainsi tenter de racheter ses fautes… Après avoir offert une fin très classe à Goku, le mangaka offre une fin encore plus classe à Végéta ! (décidément, c’est de loin le meilleur personnage de la saga)
3,5 étoiles arrondies à 4

Dans la version que j’ai lue, les scènes d’action sont complètement sabotées par les onomatopées débiles de Vincent Leone et Bakayaro! qui persistent et signent en multipliant les « WAKSHBAM » et autres « SHBADABAM » qui s’étalent parfois sur plus de la moitié des planches. A ce niveau là, ce n’est ni plus ni moins que du vandalisme culturel… Quelle honte, un kikoo de moins de 10 ans n’aurait pas fait pire !!!
garrytopper9
  24 mars 2014
Le dernier grand combat de nos héros débute enfin dans ce tome ! La grande menace représenté par Boo s'éveille enfin malgré tout ce qui a été tenté pour empêcher cela. Et il faut reconnaître que passer après Cell et Freezer est assez difficile : les deux précédents grands adversaires de Goku avaient énormément de charisme, leurs designs étaient très travaillés et ils avaient quelque chose d'impressionnant, alors que Boo paraît…ridicule. Il faut reconnaître que c'est assez déstabilisant.
Quoi qu'il en soit ce tome est vraiment prenant, il s'y passe de nombreuses choses, dont la plus importante est l'action de Végéta. Ce dernier est ici plus classe que jamais, on le voit pour la première fois faire preuve d'affection envers quelqu'un, avant de jeter toutes ses forces dans la bataille dont il sait qu'il ne reviendra pas.
Komorebimanga
  12 avril 2020
Excellent ! Végéta a dû refaire un tour par sa fierté de saiyen pour agir comme l'humain le plus parfait dans ce tome ci. Que d'évolutions pour le personnage !
Premier gros échec contre Boo et donc séance d'entraînement pour tous les survivants de manière encore différente.
Encore un tome bien réussi qui va de l'apparition du nouvel antagoniste à la promesse solennelle de l'écraser.
Cronos
  20 février 2018
Un méchant chewing-gum, vient manger la Terre. Un air de légende arthurienne et Végéta qui... est de plus en plus étonnant, je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer. Finalement Freezer c'était un gros nul comparé aux dernier méchants qu'il a fallu affronter.
Takateru
  09 septembre 2015
Un combat d'anthologie, un "fin" grandiose pour ce manga culte...

AlfaricAlfaric   04 janvier 2016
[Kaio Shin] Voici la Z-Sword !!!
[Gohan] Ah ?
[Kaio Shin] Retirez-là ! Pour ce que j’en sais, personne n’y est jamais parvenu !
[Gohan] Que je la retire… ?! On se croirait dans un vieux conte !
CronosCronos   22 novembre 2013
As-tu jamais trouvé Kaïoshin impressionnant ? Au contraire, c'est lui qui est impressionné par nous !

Videos de Akira Toriyama (14) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Akira Toriyama
On démarre 2020 en force, avec l'action-RPG Dragon Ball Z Kakarot d'Akira Toriyama. Choisissez donc d'incarner Goku, Vegeta, Piccolo ou Gohan, selon votre humeur tout le long du jeu. Et préparez-vous au combat : attaques énergétiques avec votre ki et le corps à corps, téléportation, parades, sans oublier les supers attaques, et l'infaillible Kamehameha. Immersion totale donc dans le monde Goku alias Kakarot, calqué sur le manga, ce qui ne peut que nous réjouir !
La chronique complète sur Fnac.com : https://www.fnac.com/Ce-mois-ci-on-se-dechaine-sur-Dragon-Ball-Z-Kakarot/cp47098/w-4
Tous les épisodes de L'instant Gaming sur notre chaîne : https://www.youtube.com/playlist?list=PLiecdOYPtnueYBMqFCSqMOuYgBbqLueOo
Retrouvez-nous sur Facebook @Fnac : https://facebook.com/Fnac Instagram @fnac_officiel : https://www.instagram.com/fnac_officiel Twitter @fnac : https://twitter.com/fnac