AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Kiyoko Chappe (Traducteur)
ISBN : 2723428567
Éditeur : Glénat (12/01/2000)

Note moyenne : 4.09/5 (sur 55 notes)
Résumé :
Le combat contre Boo commence. Très vite, le démon creuse l'écart avec ses adversaires en les ridiculisant les uns après les autres. Végéta sacrifie sa vie en vain, espérant emporter Boo avec lui. Laissé pour mort, Sangohan subit secrètement l'entraînement de Kaïo Shin en vue de libérer le pouvoir contenu dans la légendaire épée Z-Sword. Quand aux petits Trunks et Sangoten, ils se lancent dans la maîtrise de la fusion sous la direction de Sangoku. Tous ces efforts p... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Alfaric
  20 décembre 2015
L'Arc Boo est bien moins apprécié par la fanbase que ceux des Saïyens, de Freezer ou des Cyborgs / de Cell (et sans doute avec raison). Toujours est-il que sous la pression de ses éditeurs ce flemmard d'Akira Toriyama retourne à ses premières amours…

Végéta n'étant plus là pour assurer le spectacle, le niveau baisse clairement d'un cran dans ce tome 40 :
- Goku fait gagner du temps à la nouvelle génération en affrontant Boo en mode Super Saïyen 3
La scène est culte, mais ce qui fait avancer le schmilblick, c'est que Boo se débarrasse de Babidi et que comme n'importe quel sale gosse il fête sa liberté retrouvée en cassant tout sur son passage…
- Goten et Trunks s'entraînent à la fusion, on se moque des codes des séries super sentai et le mangaka fait la nique à ses éditeurs en écrivant noir sur blanc qu'il gratte des pages sans trop se fouler
- Gohan s'entraîne au maniement de la Z-Sword, et on se moque des codes des séries fantasy puisqu'au final celle-ci ne sert à rien du tout… le mangaka introduit le maître kaio shin en repompant éhontément la scène d'introduction de Kamé Sennin et on reprend une pelletée de gags déjà usités dans les premiers tomes de la saga (on touche le pompon avec le nouveau moyen d'obtenir un power-up, fumé et ridicule)
- les derniers chapitres font la part au duo cartoonesque Boo / Satan, ce dernier jouant les sous fifre de tout en multipliant les tentatives d'assassinat dignes des Looney Tunes… Boo commence à évoluer, puisqu'il rend la vue à un garçonnet aveugle avant de détruire une ville de plus, puis poursuit son évolution en apprenant les joies de la vie simple avec Mr Satan et un jeune chiot soigné par ses soins…
Quant les nouveaux amis de Boo sont grièvement blessés par des connards qui pensent que puisque le monde est foutu autant en profiter pour céder à ses bas instincts en attendant la fin, il se sépare en entités distincts et antagonistes comme le Adam Warlock de Marvel Comics (remember le Mage et la Déesse).

Dans la version que j'ai lue, Vincent Leone et Bakayaro! continuent leur vandalisme culturel avec les onomatopée ridicules qui bouffent parfois des cases entières...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          160
garrytopper9
  24 mars 2014
Suite aux évènements qui se sont déroulés dans le tome précédent tous nos héros sont en phase d'entraînement, et Goku évolue de façon surprenante, l'auteur nous propose ici une nouvelle transformation, il atteint le stade de Super Sayan 3…totalement inattendu et très abouti, Gohan qui s'entraîne de son coté et par le plus grand des hasards libère un vieux Kaioh de sa prison, et les enfants, Goten et Trunks qui testent une nouvelle technique, à savoir la fameuse fusion.
Boo évolue aussi, on finit par croire que cela ne se terminera jamais, mais comme toujours, depuis Freezer tous les grands adversaires de Goku évoluaient, et ici cela permet d'avoir enfin un ennemi étant assez classe !
Commenter  J’apprécie          150
Cronos
  20 février 2018
La fusion est une technique qui doit se maîtriser sinon... c'est assez drôle.
Boo semble être le dernier méchant de la série, il ne reste que 2 volumes après celui ci, et depuis Freezer et Cell, on sait que les méchants on toujours plusieurs formes. Je crains pour la suite.
Commenter  J’apprécie          10
Takateru
  16 juin 2015
Très honnêtement, ma critique va manqué singulièrement d'objectivité. En effet, je ne n'ai vraiment pas accroché la saga Buu dont certaines ramifications et orientations frisent le ridicule. La fusion en est le parfait exemple !!!
Commenter  J’apprécie          10
Citations et extraits (3) Ajouter une citation
AlfaricAlfaric   21 décembre 2015
[Roi Enma] J’ai reçu une visite improbable ! Dabra, le roi des démons ! Je n’arrive pas à croire qu’il soit mort… Comme il aime l’enfer, je l’ai envoyé au paradis !
Commenter  J’apprécie          80
CronosCronos   22 novembre 2013
Regarde là je suis normal.
Et là je suis super saïyen !
Ensuite il y a le niveau au-dessus de super-saïyen... disons: super saïyen 2
Commenter  J’apprécie          10
AlfaricAlfaric   18 janvier 2017
- Je peux permettre à n’importe qui d’utiliser le maximum de sa puissance potentielle, et même au-delà ! Hé ! Hé ! Hé ! Vous avez déjà entendu parler d’un tel pouvoir ?
- Ben oui, souvent !!
Commenter  J’apprécie          00
Videos de Akira Toriyama (15) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Akira Toriyama
"Ce spin off centré sur Yamcha est un bon petit moment de détente, qui ravira les fans de Dragon Ball de par sa fidélité à l?univers de base ainsi que grâce aux nombreuses références présentes."
Salut à toi ! Voici une nouvelle fois un Mangado - La voie du manga sur Dragon Ball Extra-Comment je me suis re?incarne? en Yamcha de Dragon Garô Lee et TORIYAMA Akira. Pour ne louper aucune vidéo et nous soutenir, pense à t'abonner à la chaine youtube de Manga-News et de la Bande Animée !
La Bande Animée : https://www.youtube.com/channel/UCIUDG8qPmRfXNXT5W0JO2zg/?sub_confirmation=1
Manga-News : https://www.youtube.com/channel/¤££¤18DigcVcwW8Dragon Ball Extra-Comment17¤££¤6rmAqHIg/?sub_confirmation=1
+ Lire la suite
autres livres classés : mangaVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Dragon ball

Comment s'appelle le personnage principal ?

Sengoku
Sankogu
Sangoku
Senkogu

11 questions
227 lecteurs ont répondu
Thème : Dragon Ball, tome 1 : Sangoku de Akira ToriyamaCréer un quiz sur ce livre