Kiyoko Chappe (Traducteur)
Éditeur : Glénat (12/01/2000)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Le combat contre Boo commence. Très vite, le démon creuse l'écart avec ses adversaires en les ridiculisant les uns après les autres. Végéta sacrifie sa vie en vain, espérant emporter Boo avec lui. Laissé pour mort, Sangohan subit secrètement l'entraînement de Kaïo Shin en vue de libérer le pouvoir contenu dans la légendaire épée Z-Sword. Quand aux petits Trunks et Sangoten, ils se lancent dans la maîtrise de la fusion sous la direction de Sangoku. Tous ces efforts p... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Alfaric
  20 décembre 2015
L'Arc Boo est bien moins apprécié par la fanbase que ceux des Saïyens, de Freezer ou des Cyborgs / de Cell (et sans doute avec raison). Toujours est-il que sous la pression de ses éditeurs ce flemmard d'Akira Toriyama retourne à ses premières amours…

Végéta n'étant plus là pour assurer le spectacle, le niveau baisse clairement d'un cran dans ce tome 40 :
- Goku fait gagner du temps à la nouvelle génération en affrontant Boo en mode Super Saïyen 3
La scène est culte, mais ce qui fait avancer le schmilblick, c'est que Boo se débarrasse de Babidi et que comme n'importe quel sale gosse il fête sa liberté retrouvée en cassant tout sur son passage…
- Goten et Trunks s'entraînent à la fusion, on se moque des codes des séries super sentai et le mangaka fait la nique à ses éditeurs en écrivant noir sur blanc qu'il gratte des pages sans trop se fouler
- Gohan s'entraîne au maniement de la Z-Sword, et on se moque des codes des séries fantasy puisqu'au final celle-ci ne sert à rien du tout… le mangaka introduit le maître kaio shin en repompant éhontément la scène d'introduction de Kamé Sennin et on reprend une pelletée de gags déjà usités dans les premiers tomes de la saga (on touche le pompon avec le nouveau moyen d'obtenir un power-up, fumé et ridicule)
- les derniers chapitres font la part au duo cartoonesque Boo / Satan, ce dernier jouant les sous fifre de tout en multipliant les tentatives d'assassinat dignes des Looney Tunes… Boo commence à évoluer, puisqu'il rend la vue à un garçonnet aveugle avant de détruire une ville de plus, puis poursuit son évolution en apprenant les joies de la vie simple avec Mr Satan et un jeune chiot soigné par ses soins…
Quant les nouveaux amis de Boo sont grièvement blessés par des connards qui pensent que puisque le monde est foutu autant en profiter pour céder à ses bas instincts en attendant la fin, il se sépare en entités distincts et antagonistes comme le Adam Warlock de Marvel Comics (remember le Mage et la Déesse).

Dans la version que j'ai lue, Vincent Leone et Bakayaro! continuent leur vandalisme culturel avec les onomatopée ridicules qui bouffent parfois des cases entières...
XanderOne
  24 mars 2014
Suite aux évènements qui se sont déroulés dans le tome précédent tous nos héros sont en phase d'entraînement, et Goku évolue de façon surprenante, l'auteur nous propose ici une nouvelle transformation, il atteint le stade de Super Sayan 3…totalement inattendu et très abouti, Gohan qui s'entraîne de son coté et par le plus grand des hasards libère un vieux Kaioh de sa prison, et les enfants, Goten et Trunks qui testent une nouvelle technique, à savoir la fameuse fusion.
Boo évolue aussi, on finit par croire que cela ne se terminera jamais, mais comme toujours, depuis Freezer tous les grands adversaires de Goku évoluaient, et ici cela permet d'avoir enfin un ennemi étant assez classe !
ChuckMorisse
  22 juin 2021
Suite du marathon relecture de Dragon Ball,
Tome 40.
Trunks et Sangoten s'entraînent pour la fusion.
Sangoku gagne un peu de temps en allant affronter Boo et nous montre son réel niveau avec le super saiyan 3.
De son côté Sangohan a libéré l'ancien Kaioshin qui était coincé dans la Z-sword. Ce dernier lui promet d'augmenter sa puissance de façon exponentielle suite à une cérémonie qui a l'air longue et fastidieuse.
Satan, grand héros de la terre, part affronter Boo mais va finalement s'en faire un ami et le ramener du bon côté de la force.
Radwan74
  30 janvier 2021
Je ne sais pas si Akira Toriyama a voulu de nouveau faire un retour aux sources pour ce tome mais on a droit aux réflexions graveleuses du début de la série avec SanGoku qui fait des propositions étonnantes pour sauver le monde, la technique de la fusion qui est particulièrement risible, un maître pour SanGohan de la même trempe que Tortue Génial et des destructions à tout va.
En tout cas, c'est un album excellent, et qui est exactement la définition de la série « Dragon Ball » : de l'humour, des scènes d'émotion, de la baston, des réflexions graveleuses et des scènes de tueries gratuites... et tout cela qui se complètent parfaitement dans un récit passionnant.
Komorebimanga
  12 avril 2020
Parfait !
Entrainement pour goten et trunks à la fusion, les voilà bien impétueux.
Entrainement pour Gohan qui est bien long mais original.
Goku aurait pu battre Boo mais veut apprendre aux jeunes à se débrouiller.
Il reste boo qui est excellent en se débarrassant de Babidi et en découvrant l'humanité grâce à un aveugle, un chien et à Satan.
Sauf qu'en découvrant les mauvais côtés, le mal se crée.

AlfaricAlfaric   21 décembre 2015
[Roi Enma] J’ai reçu une visite improbable ! Dabra, le roi des démons ! Je n’arrive pas à croire qu’il soit mort… Comme il aime l’enfer, je l’ai envoyé au paradis !
AlfaricAlfaric   18 janvier 2017
- Je peux permettre à n’importe qui d’utiliser le maximum de sa puissance potentielle, et même au-delà ! Hé ! Hé ! Hé ! Vous avez déjà entendu parler d’un tel pouvoir ?
- Ben oui, souvent !!
CronosCronos   22 novembre 2013
Regarde là je suis normal.
Et là je suis super saïyen !
Ensuite il y a le niveau au-dessus de super-saïyen... disons: super saïyen 2

Videos de Akira Toriyama (15) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Akira Toriyama
À l'occasion du mois de la BD, le Salon du livre de Montréal et le Festival BD de Montréal proposaient une discussion avec Jeik Dion et Mélanie Leclerc le 17 mai 2021, à 21 h, sur Instagram.
PATRICK SENÉCAL
Livres suggérés:
Jeik Dion
Temps libre, par Mélanie Leclerc aux éditions MECANIQUE GENERALE Contes pour un homme seul, par Yves Thériault, aux éditions LE DERNIER HAVRE Philemon, par FRED Tintin, par Hergé Le journal de Jules Renard lu, par Fred aux éditions FLAMMARION Leonard Cohen : Sur un fil, de Philippe Girard Éditeur aux éditions Casterman La conquête du cosmos, de Alexandre Fontaine Rousseau et Francis Desharnais, aux éditions Pow Pow La vingt, par Audrey Beaulé aux éditions MECANIQUE GENERALE La grande école, par Nicolas Mathieu et Pierre Henry Gomont, aux éditions ACTES SUD
Balado: Jeik Dion, The Joy of Digital Painting à voir sur YouTube
MÉLANIE LECLERC
ALISS, Jeik Dion et Patrick Sénécal, une co-édition de Alire et Front Froid Dragon Ball (, Doragon Bru) par Akira Toriyama, aux éditions Glénat Berserk, Kentaro Miura, chez Hakusensha La pitoune et la poutine, par Alexandre Fontaine Rousseau et Xavier Cadieux, aux éditions POW POW Far Out, T 1 2 et 3, par Gautier Langevin et Olivier Carpentier, aux éditions FRONT FROID L'esprit du camp, Axelle Lenoir et Cab chez Studio Lounak Khiêm, Yasmine Trinh Morissette Phan et Djibril C. chez Glénat Le petit astronaute, Jean-Paul Eid chez La Pastèque
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus

Vous aimez ce livre ? Babelio vous suggère