L’Arc Boo est bien moins apprécié par la fanbase que ceux des Saïyens, de Freezer ou des Cyborgs / de Cell (et sans doute avec raison). Toujours est-il que sous la pression de ses éditeurs ce flemmard d’Akira Toriyama retourne à ses premières amours…

Dans ce tome 41, le Boo maigre défait et absorbe le Boo gros pour se transformer en un nouveau Boo 2.0… Enfin capable de capter les énergies, il se dirige directement au palais aérien du Tout-Puissant pour affronter Goten et Trunks (on sent que le mangaka est pressé d’en finir au plus vite), mais Piccolo ruse pour gagner quelques minutes de plus (et le manga pour gratter quelques pages de plus).
Je n’ai pas aimé le combat cartoonesque entre Super Gotenks et Boo 2 plein de gags gamins. Le stratagème de Piccolo pour coincer le démon dans la Salle de l’Esprit et de Temps échoue, et Gotenks doit passer en mode SS3 pour poursuivre Boo 2.0 :
- Gotenks n’arrive pas à vaincre Boo 2.0 uniquement parce qu’il perd du temps avec sa blague sur Jeanne et Serge
- Gohan arrive à la rescousse à l’arrache juste parce que le maître Kaio Shin veut ménager un peu de suspens
- Boo reprend la stratégie de Cell et s’empare de la puissance de Gotenks et de l’intelligence de Piccolo pour devenir Boo 3.0
- Goku arrive à la rescousse trop tard parce que le maître Kaio Shin a mal calculé son coup, du coup Boo 3.0 a tout le temps de préparer son plan pour absorber Gohan et de se transformer en Boo 4.0
- on réutilise la ficelle de la fusion avec des boucles d’oreille magique, on multiplie les gags gamins et on gratte quelques pages avec Mr Satan et Tenshinhan
Bof, cela va tellement vite que c’est aussitôt amené aussitôt évacué et l’auteur ne cache pas que tout est forcé car il est en mode « je m’en bats les steacks » ! On tombe dans la médiocrité, et on une fois de plus c’est Végéta qui laisse espérer une amélioration de l’arc puisque son sacrifice l’a amené au paradis et non en enfer… Il est grand tems que la série se termine !

Dans la version que j’ai lue, Vincent Leone et Bakayaro! continuent leur vandalisme culturel avec les onomatopée ridicules qui bouffent parfois des cases entières...
Un tome entièrement tourné vers le combat, où les affrontements s'enchaînent sans se ressembler. Toriyama n'est pas au bout de ses idées, et nous réserve de belles suprises, entre Goten et Trunks qui deviennent surpuissant, Gohan dont la puissance est multiplié par 100 et Boo lui même qui ne cesse de se régénérer et de devenir de plus en plus puissant.

Heureusement l'affrontement contre les enfants est assez amusant, on a droit à un combat tourné en dérision ce qui nous change des éternels affrontements pour sauver la Terre.

On ne s'ennuie tant l'action est omniprésente, mais il est clair que la fin du manga se profile. le final sera explosif !
Akira Toriyama ne saborde pas Dragon Ball mais il est clair qu'il se lâche complètement : entre la référence à Jeanne et Serge et surtout le combat improbable entre GoTenks et Boo, on frôle le délire complet.
Je trouve que les combats perdent en intérêt et se limitent à des coups fourrés assez peu recherchés.
Allez, un dernier chapitre pour terminer ce cycle de Boo qui, finalement, ne sera décidément pas le meilleur de la série.
Ils compte tous un peu trop sur les dragon balls pour ressusciter les morts, mais ils oublie que beaucoup d'humains ont déjà été ramené à la vie une fois. C'est un peu devenu l'excuse depuis quelques tomes pour laisser mourir des innocents dans d'atroces souffrances.
Pour ce qui me semble être le plus gros volume de la série, ça met un peu de temps à vraiment démarrer, mais malgré les enjeux... il reste de l'humour, peut-être la dernière fois.
Suite du marathon relecture de Dragon Ball,
Tome 41.

Suite à la séparation de sa partie gentille et sa partie maléfique, Boo a changé d'apparence et est devenu encore plus puissant.

Sangoten et Trunks qui ont peaufiné la fusion dans la salle de l'esprit et du temps, sont prêts pour leur combat contre Boo, combat qui sera d'un niveau de puissance hors du commun mais aussi très humoristique.

De son côté, Sangohan a terminé la cérémonie pour révéler sa force caché et va venir en découdre également.

En plus de cela, pas mal d'autres surprises sont présentes dans ce tome et promettent une fin à la hauteur.

Un tome plein d'humour grotesque, que ce soit avec les personnages de Gotenks ou de Satan mais avec des combats intéressants et des power up qui sont réfléchis et qui ne sortent pas du chapeau.
J'adore vraiment ce tome et cet arc par la même occasion.
Le gotenks est bien déjanté tout en ayant quelques grosses lacunes. le fait de se battre dans la salle de l'esprit et du temps est malin.
En plus, le nombre de personnages se réduit, Boo a de sacrés plans et même Gohan avec sa puissance démesurée se fait avoir.
Il ne reste plus que Goku et Satan pour faire face au monstre. Quelle tension.
L'adversaire étant beaucoup trop puissant, la fusion demeure la seule alternative possible. Cela ne fonctionnant toujours pas, on passe au stade 3 de la transformation, logiquement et seulement accessible dans l'au-delà. Toujours sans grande objectivité, ce passage de la série est décevant