ISBN : 287695219X
Éditeur : Glénat (11/07/1994)

Note moyenne : 4.18/5 (sur 94 notes)

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Alfaric
  09 mars 2015
Qui ne connaît pas "Dragon Ball" ? Personne ou presque ! blink
Si vous ne connaissez pas encore, cliquez sur le texte masqué ci-dessous... ^^

Le dragon radar ne parvenant pas à localiser la dernière Dragon Ball qui permettra d'invoquer Shenron et de redonner vie au père d'Upa, la team Goku part demander l'aide de Baba-voyante, la grande soeur de Kamé Sennin. Et faute des dix millions de dollars nécessaire pour payer une séance de voyance, il va falloir vaincre ses cinq champions : un vampire expert en boxe thaïe, un homme invisible, une momie, l'homme-diable (parodie de Devilman ? ^^), et un mystérieux vieillard au visage caché par un masque de chat…
Globalement on sent bien l'attachement de l'auteur aux monstres de Universal / Hammer Productions, ce n'est pas nouveau dans la saga (remember Franky 8, en sachant que caméos et clins d'oeil existaient déjà "Dr Slump"). du coup j'ai toujours adhéré à cette partie qui constitue un véritable budokai tenkaichi tenant en moins d'1 tome.

Ses champions vaincus, Baba-voyante révèle que la dernière Dragon Ball est détenue… par la bande à Pilaf ! mdr
Toujours un gros coup de coeur pour les dessins tellement plus clairs, détaillés et lisibles que ce proposent généralement les shonens de dernière génération (et que j'ai trouvé avec encore plus de plaisir dans "Hunter X Hunter" de Yoshihiro Togashi).
garrytopper9
  24 mars 2014
Nous avons là sans aucun doute un des meilleurs tomes de la première partie de la série. Nous assistons à un petit tournoi sorti de nulle part dont le but est de trouver une boule du dragon, et il s'avère remarquable à tous les niveaux et surtout très rafraîchissant, notamment sur les deux premiers affrontements qui sont plus drôles qu'autre chose.
Pour la suite on redevient un peu plus sérieux, les combattants suivants sont bien plus dangereux et à ne pas prendre à la légère, mais surtout on a droit à une petite surprise en ce qui concerne le dernier guerrier qui fait face à nos héros.
Vraiment un excellent tome !
Cronos
  16 février 2018
Ah ça m'avait manqué, j'adore en relire quelques tomes de temps en temps. J'ai une édition avec lecture à la française, c'est assez drôle de voir la censure des mots comme « chier » mais les insultes ne le sont pas.
Je me sens aussi vieux que Tortue Géniale quand je replonge dans un volume mais avec le temps j'ai oublié beaucoup de détails, c'est toujours aussi drôle et sans temps mort. Ca se lit facilement et rapidement, mais ça ne s'adresse pas vraiment aux jeunes enfants, c'est quand même assez violent et avec de la nudité (coucou Bulma).
Ici les combats se font à tour de rôle pour avoir une séance de voyance gratuite chez mamie volan…euh voyante. Ce que j'aime c'est que même Plume le chat et Upa (qui est un garçon) ont droit à leur quart d'heure de gloire, ils ne sont pas là que pour la figuration. Chacun a sa chance de combattre, même si on sait tous que le petit Sangoku va finir les plus fort.
py314159
  11 avril 2018
Pour trouver la septième dragon ball et ressusciter le père d'Upa, Sangoku et ses amis doivent affronter les guerriers de Mamie-voyante. Des dessins efficaces pour un tournoi privé décapant qui ne manque pas de surprises.
Takateru
  23 novembre 2012
Afin de ressusciter le père d'Upa, assassiné par l'armée du Ruban Rouge, Sangoku tente le tout pour le tout. Il lui faut absolument récupérer le septième Dragon Ball ! Pour ce faire, pas d'autre solution que de convaincre la célèbre et non moins acariâtre Mamie-Voyante de l'aider dans sa quête... de touchantes retrouvailles en perspective avec son aïeul, avec en prime, quelques baffes !!!
AlfaricAlfaric   20 mars 2015
[Krilin] T’es content ? Ton père va ressusciter !
[Upa] Oui, mais San Gohan aussi est mort…
[San Gohan] T’inquiète ! Je me plais au paradis ! Les nanas y sont canon
[Yamcha] Pas de doute, c’est votre élève !
[Tortue Géniale] Ferme-là !
AlfaricAlfaric   21 mars 2015
[Upa] C’est la première fois que je pars en voyage, j’ai peur :
[Goku] C’est pas grave ! J’étais pareil au début !
- Je serai aussi fort que toi ?
- Bien sûr ! Il suffira de t’entraîner !
MariloupMariloup   24 février 2019
_ C'est ma soeur aînée.
_ Quoi?!
_ ça fait un bail... toujours oisif? Toujours aussi libidineux?
_ Prout!
CronosCronos   22 novembre 2013
Plume et Upa viennent de remporter le plus important combat de leur jeune existence. Fiers de ce succès, ils laissent éclater leur joie.
Videos de Akira Toriyama (15) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Akira Toriyama
"Ce spin off centré sur Yamcha est un bon petit moment de détente, qui ravira les fans de Dragon Ball de par sa fidélité à l?univers de base ainsi que grâce aux nombreuses références présentes."
Salut à toi ! Voici une nouvelle fois un Mangado - La voie du manga sur Dragon Ball Extra-Comment je me suis re?incarne? en Yamcha de Dragon Garô Lee et TORIYAMA Akira. Pour ne louper aucune vidéo et nous soutenir, pense à t'abonner à la chaine youtube de Manga-News et de la Bande Animée !
Manga-News : https://www.youtube.com/channel/¤££¤18DigcVcwW8Dragon Ball Extra-Comment17¤££¤6rmAqHIg/?sub_confirmation=1