Éditeur : Glénat (15/07/2015)

Note moyenne : 2.75/5 (sur 4 notes)
Ce recueil d'histoires courtes est le produit de la rencontre entre deux géants du manga bien connus en France et que l'on ne présente plus : Akira Toriyama ("Dr Slump", "Dragon Ball") et Masakazu Katsura ("Video Girl Ai", "Zetman").Ces histoires courtes ont été prépubliées dans les magazines Young Jump et Jump Square (seinen) des éditions Shueisha en 2014. Les deux auteurs, plus connus pour leur travail dans le shônen manga, s'essayent au seinen avec des récits éto... >Voir plus

Alfaric
  25 octobre 2015
Akira Toriyama ne veut plus dessiner mais a encore envie de scénariser, et c’est donc tout naturellement qu’il s’est associé à son meilleur pote IRL Masakazu Katsura pour illustrer ses nouvelles histoires courtes appartenant à ce qu’on va bien devoir appeler l’univers étendu de "Dragon Ball"… D’où le nom de cet album, "KatsuraAkira" ! ^^
Les deux mangakas partagent le même goût des comics et ont souvent bourlingué ensemble, les otakus ayant accusé Masakazu Katsura pour autant du héros dans sa série "DNA2" qui pourtant avait été imaginé par Akira Toriyama lui-même… (Ces mêmes fanboys qui n’ont pas vu les mille et un plagiats des shonens à rallonge des années 2000… Je ne dis plus rien, mais je n’en pense pas moins)

"Trop fort, Sachié" :

C’est gentil, c’est mignon, c’est sympa mais cela ne va pas loin non plus et je n’ai pas accroché à l’héroïne en mini-jupe parodie de ko-gal cagole… Mais on introduit le concept de patrouille galactique, détournement du Green Lantern Corp de DC Comics à laquelle appartient Jaco !

"Jiya" :

Ah là, malgré la naïveté j’ai bien aimé ! Derrière les dessins réussis de Mazakazu Katsura on reconnaît bien les personnages d’Akira Toriyama, et derrière l’humour potache d’Akira Toriyama on reconnaît bien les parodies de héros DC / Marvel ("Superman", "Iron man", "Green Lantern"…). Pour ne rien gâcher, les scènes d’action sont coolesques ! A quand une série régulière ? blink

PS : et pour ne rien gâcher c’est en un seul tome et l’édition de Glénat en semi format est très soignée
Lien : http://www.portesdumultivers..

ActuaBD   17 septembre 2015
Deux maîtres du manga qui s’associent le temps d’un volume ? Un événement à ne manquer sous aucun prétexte.
Sceneario   28 août 2015
Un volume qui se dévore comme une agréable friandise !
BulledEncre   10 août 2015
L’occasion de voir deux géants de la scène manga conjuguer leurs talents.
AlfaricAlfaric   25 octobre 2015
[Jiya] Quelle audace d’oser consommer un breuvage illicite qui engourdit le cerveau, juste sous le nez d’un patrouilleur galactique !
[Kyumonji] Mais c’est juste de l’alcool ! Les adultes ont droit d’en boire.
[Jiya] C’est légal ?
[Kyumonji] Oui.
[Jiya]Attends un peu… Dans les livres que j’ai consultés, j’ai lu que les terriens étaient divisés en deux grandes catégories, les hommes et les femmes… A laquelle appartiens-tu ?
[Kaédé] Je suis une femme voyons !!
[Jiya] Tu viens de dire que cette boisson était autorisée aux adultes, c’est ça ?
[Kyumonji] Oui…
[Jiya] J’ai lu également qu’à l’âge adulte, la poitrine des femmes augmentait de volume… Tu es donc une enfant. Tu voulais tromper la vigilance d’un patrouilleur galactique !!
AlfaricAlfaric   19 octobre 2015
[extra-terrestre de la planète Octo] Tous les terriens ne sont donc pas des barbares. Ils remontent dans mon estime. Dommage qu’ils soient si laids.
Videos de Akira Toriyama (15) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Akira Toriyama
"Ce spin off centré sur Yamcha est un bon petit moment de détente, qui ravira les fans de Dragon Ball de par sa fidélité à l?univers de base ainsi que grâce aux nombreuses références présentes."
Salut à toi ! Voici une nouvelle fois un Mangado - La voie du manga sur Dragon Ball Extra-Comment je me suis re?incarne? en Yamcha de Dragon Garô Lee et TORIYAMA Akira. Pour ne louper aucune vidéo et nous soutenir, pense à t'abonner à la chaine youtube de Manga-News et de la Bande Animée !
Manga-News : https://www.youtube.com/channel/¤££¤18DigcVcwW8Dragon Ball Extra-Comment17¤££¤6rmAqHIg/?sub_confirmation=1