Éditeur : Bragelonne (18/10/2017)

Note moyenne : 4.17/5 (sur 3 notes)
Personne ne disparaît jamais complètement... Un jour, vous partez travailler. Un jour comme les autres, jusqu'à ce que vous rentriez chez vous, le soir, dans une maison vide. Votre petit ami est parti et il a tout emporté. Pire, il a effacé la moindre trace de son existence, jusque sur les réseaux sociaux. A son bureau, personne ne l'a vu depuis plusieurs semaines. C'est comme s'il n'avait jamais existé.
Est-il vraiment possible de disparaître comme ça ? Le ... >Voir plus

Critiques, Analyses & Avis (3) Ajouter une critique
Malavita
  27 septembre 2017
Hannah brigue une promotion dans le cabinet d'expertise où elle travaille. Elle s'apprête à l'annoncer à Matt, au retour d'un séminaire. Sauf que Matt n'est plus là. Et qu'il a embraqué toutes ses affaires. Il a remis en place celle d'Hannah avant son emménagement, comme s'il n'avait jamais fait partie de sa vie. La pilule est très dure à avaler.
Et puis les bizarreries se multiplient. Les fleurs fanées sont remplacées par des fraîches en son absence, des objets disparaissent. Il y a aussi les coups de fil anonymes. Ses amis lui sont d'une aide toute relative, idem pour ses commères de voisins, et sa belle-mère n'a jamais pu l'encadrer.
C'est à devenir dingue et c'est ce qui guette Hannah. Seule, elle entreprend de retrouver Matt. Elle veut savoir pourquoi. Et ça vire vite à l'obsession.
Ce roman est diabolique. Attendez-vous à quelques nuits blanches parce que vous aussi, vous voudrez tout savoir. Ça va tellement loin qu'on anticipe une fin capillotractée qui va tout gâcher, mais non. Tout se tient. C'est incroyable de vraisemblance.
Mary Torjussen rivalise avec Harlan Coben et Linwood Barclay réunis. C'est un sans-faute pour Gone without a trace (je préfère le titre original), qui surprend jusqu'au dernier mot.
Merci aux éditions Bragelonne pour cette excellent découverte.
FollowtheReader
  23 septembre 2017
Attention, les apparences sont parfois trompeuses …
Hannah est une jeune femme ambitieuse, comptable dans une grande entreprise et très proche d'une promotion selon ses supérieurs. Lorsqu'elle apprend cette bonne nouvelle, elle est à un séminaire et impatiente de le raconter lors de son retour à son petit ami, Matt. Quelle surprise lorsqu'elle franchit le pas de la porte de leur maison et découvre qu'il est parti avec toutes ses affaires. Tout a disparu (de sa télévision à ses habits en passant par ses aliments dans le frigo !) et elle n'a aucun moyen de le contacter : il n'y a plus rien dans son téléphone portable ou son ordinateur qui la relie à lui. Tout allait bien entre eux, elle ne comprend pas ce qu'il a pu se passer et va donc se lancer à la recherche du jeune homme, une recherche qui va virer à l'obsessionnel. Progressivement, elle ne va vivre que pour cela, quitte à négliger son travail qui comptait tant pour elle. Mais des évènements étranges vont arriver : des fleurs remplacées, des lettres anonymes… est-ce Matt qui essaie de prendre contact avec elle ? Mais pourquoi de cette façon ?
Ce thriller est totalement addictif. Tout est bien mené, bien ficelé et réfléchi de façon à ce qu'à chaque fois que nous avons une hypothèse, elle va être contredite. J'ai été totalement happée par cette histoire, je voulais toujours connaître la suite ! Impossible de reposer le livre avant d'avoir eu le fin mot de l'histoire. Mary Torjussen, avec un talent d'auteur indéniable, a su distiller au bon dosage les indices au fur et à mesure de l'avancement de l'histoire afin de nous garder captivé. Sa plume est fluide et très agréable à lire, mettant beaucoup d'intensité dans notre lecture. Les personnages sont habilement travaillés et présentés : chacun a sa petite zone d'ombre qui nous fait douter, nous soupçonnons tout le monde et personne à la fois …
Cette histoire contient beaucoup d'interrogations. Pour ma part, j'avais deviné une partie mais j'étais loin de me douter de l'ampleur des choses : l'auteure a vraiment bien fait son travail ! Elle a réussi à nous faire douter tout au long de notre lecture pour nous surprendre avec un dénouement à couper le souffle. La fin est tout aussi travaillée que le reste, quel plaisir de finir le livre sur une telle touche. Un thriller psychologique passionnant et intense, que je recommande à ceux qui aiment haleter, douter, frissonner avec des personnages hors du commun. Un très bon ouvrage de « grip-lit », ce nouveau genre livrant des livres chargés en tension psychologique car le coupable est parmi nous, il ne faut faire confiance à personne car se mêle trahison, mensonge et divers troubles … Je ne vous en dis pas plus, à vous de découvrir ce livre !
Lien : https://followthereader2016...
Elodie_furtherwest
  12 octobre 2017
Un résumé qui donne envie, une couverture qui intrigue, il ne m'en fallait pas plus pour me décider, je devais lire ce roman !
🍁 Et je ne suis pas déçue, c'est un vrai page-turner, il nous tient en haleine jusqu'au bout et vous tiendra éveillé c'est certain ! Je conseille donc fortement : si le résumé vous intrigue, le roman le fera tout autant // Je vous en dis plus sur le blog
Lien : http://www.further-west.com/..