Les Editions du Rocher (13/05/2000)
3.5/5   2 notes
4 juin 1944, Dolores, Colorado : le cirque Barley prend feu, faisant cent soixante-dix morts. Neal Garvey, neuf ans, n'est retrouvé ni parmi les survivants ni parmi les victimes.
Un an plus tard, Jeffrey Garvey, qui a participé au Débarquement, rentre au pays. Il revient dans une ville en état de choc et accepte le poste de shérif pour tenter de retrouver son fils, ou tout au moins le corps de celui-ci.
En prison, un homme attend son procès -après av... >Voir plus
Que lire après CircusVoir plus
J'ai été pris par ce scenario efficace, avec un peu de fantastique dans une histoire qui débute comme un drame et se termine comme un thriller. le style d'écriture est très visuel, voir cinématographique.
Je retiens le nom de cet auteur, rencontré à l'occasion d'un salon du livre (Fameck, Moselle).

Videos de Paul Couturiau (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Paul Couturiau
"Sur les terres des écrivains" : une série de portraits vidéos à la découverte des auteurs de la collection Terres de France aux Presses de la Cité.
Dans ce second épisode, Paul Couturiau, auteur du roman "Les Disparus de la Cour d'Or", nous emmène dans les rues de Metz à la rencontre des lieux qui ont inspiré son intrigue : du Musée de la Cour d'Or, aux rues de Metz, en passant par la librairie "La cour des grands" ou encore par l'Eglise Saint Maximin.
Le roman retrace l'enquête d'un conservateur de musée et de sa jeune assistante pour retrouver des livres précieux volés pendant la Seconde Guerre mondiale.
Plus d'infos sur l'auteure : Paul Couturiau : sa biographie, son actualité, ses livres | Lisez! (https://www.lisez.com/auteur/paul-couturiau/15007)
Sur sa dernière nouveauté : Les Disparus de la Cour d'Or | Paul Couturiau | Presses de la cité (https://www.lisez.com/livre-grand-format/les-disparus-de-la-cour-dor/9782258204201) Captation et interview de Julien Alcacer pour les éditions Presses de la Cité.