Editions Ouest-France (22/10/2021)
4.5/5   3 notes
Notre planète est de toutes les teintes possibles, avec des nuances naturelles de jaune, de rouge, de blanc, de violet, de gris et de noir.
Cet ouvrage vous emmène aux confins du globe pour découvrir des paysages aussi extraordinaires que magnifiques, chacun marqué par une couleur surprenante. Des déserts de sel blanc aux lacs roses, du bleu turquoise des mers au rouge vif du Rio Tinto en Andalousie,
les couleurs magiques de notre planète se déploient ... >Voir plus
Que lire après Terre multicoloreVoir plus
Un moment de zénitude en feuilletant les grandes pages de ce beau livre. L'envie de peindre aussi. Et le plaisir de s'étourdir à la lecture des couleurs poétiques comme l'orange éclat du soir, le bleu Alice, le vert absinthe, le brun tomette, l'incarnadin, le rouge cinabre, le blanc de lin, le beige ventre de biche, le jaune de chrome, le violet électrique, le gris tourdille, lep noir de carbone... Peu de texte, la couleur et le lieu plus précisément décrit en fin de "couleur". Ainsi le jaune chartreuse psychédélique du lac Bain du diable en Nouvelle Zélande, teinte due à la présence d'arsenic, d'or et de soufre dans ses eaux. Baignade interdite...
C'est un livre magnifique avec des photos superbes sur double page. Je regrette que le livre offert par les éditions ouest France dans le cadre d'une masse critique me soit parvenu très abîmé dans l'angle de la couverture. Je remercie cependant babelio et l'éditeur pour cet envoi.
Un livre magnifique, à feuilleter pour s'en prendre plein les yeux !

Chaque couleur est d'abord exploitée sous forme de 8 double pages reprenant un magnifique paysage correspondant à une nuance de la couleur. Les 8 tableaux sont ensuite synthétisés sur une page, en expliquant où la photo a été prise et ce qui cause cette couleur extraordinaire.

On peut donc le lire en mode "j'admire les couleurs de la planète", mais aussi de manière plus détaillée pour en apprendre plus sur notre si belle planète ...

A (s')offrir pour (se) faire plaisir !
les couleurs magiques de notre planète se déploient sous vos yeux.

Un très beau livre, chaque chapitre correspond à une couleur, les photos sont magnifiques, c'est un livre très relaxant. Des endroits connus et d'autres moins. A la fin de chaque chapitre un récapitulatif des endroits photographiés. Cela donne envie de partir en voyage.

Serrania de Hornocal, province de Jujuy, Argentine. Peu de visiteurs s'aventurent à la pointe nord de l'Argentine à une altitude de 4200 mètres où le mal des montagnes le dispute au froid glacial. Pourtant la chaîne de montagnes de Hornocal, observée depuis les hauts plateaux qui l'entourent, offre un panorama féerique où toutes les teintes de violet sont représentées. La chaîne a reçu le nom de montagnes aux 14 couleurs pour ses teintes allant de la glycine à la prune, avec ça et là quelques roches dans d'autres tons pastel qui ajoutent à la magie du lieu. La coloration violette est due à une fine couche de grès recouvrant le schiste, couche qui a accumulé des sédiments depuis des millénaires.

Video de Pierre Toromanoff (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Pierre Toromanoff
Des deserts de sel blanc aux lacs roses, du bleu des turquoise des mers au rouge vif du Rio Tinto andalou, ce beau livre prouve avec eclat et vivacite que la planete n'est pas uniquement bleue !
Avec des nuances naturelles de jaune, de rouge, de blanc, de violet, de gris et de noir, notre planete est de toutes les couleurs possibles. Les surprenantes photographies de cet ouvrage emmenent aux confins du globe pour decouvrir des paysages aussi extraordinaires que magnifiques, chacun marque par une couleur surprenante.
Textes : Pierre Toromanoff Collection Beaux livres 2021 256 pages 130 photographies Prix public 25€
#planete #planetebleue #planetearth #terre #encouleur #beautedumonde #magic #splendid_earth #incrediblenature #photo #explore #nature #lanscape #waouh