Critique de nelson43

Merci à Babelio et aux éditions " le passage " pour cet envoi dans le cadre de masse critique .
Amparo et Pau ouvrent ce jour là leur restaurant pour la saint Valentin .Pau joue du piano pour les clients et Amparo est à l'accueil .Ce soir là , ils reçoivent du beau monde: la famille d'un ministre , un critique littéraire , un couple de chinois ...Subitement , un homme surgit et au cri de " dieu est grand " en arabe , tire sur les clients attablés .Certains meurent sur le coup ou dans le transport , d'autres vont survivre mais à quel prix . C'est un série de CHOCS
Sylvain Porte , le critique rêve alors de cahiers qu'il a parcourus ; Alex emmène sa femme à Pékin pour retrouver ses origines , Enzo et Emma roulent dans une Simca 1000 ; quant au ministre , il est propulsé en 1871 ;
Chacun va vivre l'après drame à sa façon , histoire de s'évader de réalité .
Bien que cet ouvrage soit d'une écriture parfaite , je n'ai pas réussi à m'évader avec les victimes, je n'ai pas pu partager leurs rêves mais j'ai apprécié de ne pas tomber dans le pathétique .