AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2371771309
Éditeur : publie.net (09/09/2015)

Note moyenne : 3.17/5 (sur 3 notes)
Résumé :
« Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance ! » Indécis, ils s'assirent d'abord sur la coque et observèrent un moment le passage continu des spectres à l'assaut des rives de l'Enfer dans la clarté diffuse qui provenait de nulle part : pas de soleil, de lune ou d'étoiles dans ces parages. L'Histoire ne mourant jamais, de l'étang de Thau à l'Enfer de Dante, arrivée brutale de l'oncle Henri, le dernier des pourris, la pire des raclures. À ses c... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Bouvy
  14 septembre 2015
Dix ans se sont écoulés depuis le deuxième tome. Nous retrouvons donc Mô, plus solitaire que jamais, vivant en ermite aux bords de l'étang de Thau. Il est plus acariâtre et désœuvré qu'à ses vingt ans. Il rentre chez lui quand il y découvre son oncle Henri. Il ne l'a jamais rencontré. Il ignorait même qu'il était encore en vie. C'est le dernier représentant de sa famille vivant. Henri a la réputation d'un salaud qu'il a glané lors de la seconde guerre mondiale en s'engageant du côté des nazis. L'oncle prodigue a des projets pour eux deux, promettant à Mô monts et merveilles.
Défiant, Mô décide tout de même de suivre son parent, restant sur ses gardes. Jusqu'où son oncle risque de l'entraîner dans l'horreur, est-ce qu'il aura assez de pouvoir sur son neveu pour l'influencer à adhérer à se se idées fascistes ?
Pour ce troisième opus, l'auteur prend un virage inattendu. Il nous avait initié aux légendes de sa région dans le premier tome, le teintant légèrement de fantastique mais ici, il nous plonge dans l'onirisme, je devais dire dans le cauchemardesque. Mô reste un personnage attachant, pour qui nous nous émouvons. Il semble fragile, immature mais dans l'adversité, se montre toujours déterminé. Droit, avec des convictions humanistes inébranlables. Le style est toujours propre à l'auteur, quoique dans cet épisode, il peut nous sembler parfois confus. Malgré que l'histoire prend une couleur, un itinéraire inattendu, j'ai encore accroché à la saga de Mô et je suis en attente impatiente du quatrième tome, me demandant dans quel monde va m'envoyer balader Michel Torres dont que suis devenu accro à son style, son imagination et à la saga de Mô.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          130
Nath2dragui
  14 octobre 2018
Quelle déception après la lecture des deux premiers tomes ! Non mais c'est quoi ce délire ?!!! Je ne citerai que l'auteur en fin d'ouvrage, qui semble tout autant surpris par ce virage : "Alors je sais, c'est une histoire vraiment jetée, presque totalement barrée". du coup, j'hésite à commencer le 4ème...
Commenter  J’apprécie          10
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
BouvyBouvy   10 septembre 2015
Ah ! Remarque, c’est la première fois que tu me paies avec du cash et tu tombes à pic, même au diable je pourrais pas refuser ce fric.
À ce point ?
Pire ! Les banques sont après moi comme des chacaux.
Des chacaux ?
Des chacaux, pire que les chacals, en bande, ils veulent ma peau.
Commenter  J’apprécie          50
AunryzAunryz   09 septembre 2015
il s’est choisi Mô, un nom de blaireau pour une vie de sauvage, au bout de l’étang, en solitude.

http://wp.me/p5DYAB-1jz
Commenter  J’apprécie          90
Lire un extrait
Video de Michel Torres (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Michel Torres
Michel Torres présente le premier tome de La Saga de Mô à la librairie Sauramps (2014).
autres livres classés : nazismeVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Quelle guerre ?

Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

la guerre hispano américaine
la guerre d'indépendance américaine
la guerre de sécession
la guerre des pâtissiers

12 questions
1545 lecteurs ont répondu
Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre