Critique de Ecureuilbleu

J'ai reçu ce livre dans le cadre de l'opération "Masse Critique jeunesse" de mai 2021, organisée par Babelio.

Merci à Babelio et aux Editions "La joie de lire" pour cet envoi.. Ce roman s'adresse aux enfants à partir de 8 ans, mais il peut aussi être lu à des enfants plus jeunes. Il est illustré de jolis dessins.

Alice est une fillette très timide qui souhaite toujours passer inaperçue. Elève de CE1, elle doit jouer dans la pièce pour le spectacle de fin d'année "La Princesse à qui personne ne pouvait couper le sifflet". Elle sera les pattes arrière du cheval et cela lui convient très bien. le maître l'a aussi désignée comme "princesse de secours" pour remplacer Hélène, celle qui joue la princesse, si besoin. Alice a un seul ami, Iver, son voisin avec qui elle va à l'école tous les matins.

Alice, timide et renfermée, ne veut pas monter sur scène et invente mille astuces amusantes.

J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce roman jeunesse, drôle et bien écrit, avec ses illustrations qui collent bien au récit. Je me suis sentie très proche d'Alice, ayant été très timide comme elle, rougissant pour un rien, et ne voulant jamais être mise au premier plan.
Lien : https://www.unebonnenouvelle..