Critique de diablotin0

Le thème de cet album pour enfant pour me plait beaucoup. On y voit différentes demeures mais aussi différents styles de vie en Italie. Oui, il est ici, question de l'Italie. On y voit une maison étriquée dans un quartier populaire où vit Matteo. Quelques indices, le linge étendu sur des fils à travers les maisons, toute une famille oncle, tante grands- parents et cousins y vivent. La maison de Sindel, enfant du voyage y montre sa maison ambulante avec une communauté vivant près d'une rivière. Chaque double page montre un enfant vivant dans un contexte particulier. Aucun jugement mais des indices, des caractéristiques de chaque "classe sociale". Cet album est singulier et mérite d'être lu et regardé avec les enfants car beaucoup de sujets peuvent y être abordés. Je ne suis toutefois pas une fan du graphisme même s'il y a, je n'en doute pas une qualité des dessins. Je n'oublie pas de remercier Les éditions Cambourakis et Babelio pour l'envoi de cet album que je n'hésiterai pas à recommander. J'envisage d'ailleurs de m'en servir lors d'interventions auprès d'assistants familiaux..