Éditeur : Notari (19/04/2016)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 2 notes)
Ce livre peut être d'abord regardé comme une suite de portraits d'animaux familiers : de page en page, on voit en effet défiler une biche, un âne, un lapin, un ours, etc, qui regardent « face caméra ». Ces animaux nous semblent d'autant plus familiers que les images nous les montrent sous des traits qui les « apprivoisent », les rendent relativement proches des humains – sans toutefois jamais franchir la limite à partir de laquelle ils pourraient figurer des « carac... >Voir plus

VanessaV
  12 juin 2016
La biche a vu l'inconnu la première mais, apeurée, elle est allée chercher les autres. Tour à tour, certains vous parle de leur premier contact avec la bête sauvage.
Cachés derrière les buissons, ils s'approchent peu à peu. Ce sont des animaux au regard doux, à la fourrure soyeuse et aux habits et breloques soignés. Ils ont, pour certains, l'air effrayé par cette créature bien bruyante. Leur univers semble, lui, ouaté. Ils oscillent selon leur caractère entre frayeur et curiosité. L'inconnu semble bien étrange. Faut-il l'accueillir? Certains plus téméraires s'attendrissent et veulent même le protéger.
L'autre dans tout ce qu'il a d'étrange et les prémices d'une nouvelle relation sont au coeur de cet album, "L'inconnu" de Luca TORTOLINI et Daniela Iride MURGIA, destiné aux plus jeunes auditeurs. Il y a l'angoisse puis les efforts à fournir pour passer le cap de l'observation. C'est bon, c'est doux.
Les illustrations de Daniela Iride MURGIA apportent une étrangeté et une idée de la sophistication moelleuse. le monde des animaux semble tranquille et amical. L'angoisse est dans le non visible, jusqu'à la dernière page.
Lien : http://1pageluechaquesoir.bl..