Napoléon Bonaparte - BD tome 2 sur 4
EAN : 9782203031845
Casterman (27/02/2013)
1794, an II de la république. Buonaparte, qui vient de faire merveille en Italie après avoir repris Toulon aux Anglais, est général de brigade. Il a 25 ans. À Paris, la Terreur s’achève. Mais après la chute de Robespierre, les royalistes refont surface, menaçant l’existence même des acquis révolutionnaires. Pour protéger la Convention, on fait appel au fougueux et ambitieux général. Qui, en échange des pleins pouvoirs, accepte de prendre la défense de la capitale. À... >Voir plus
Que lire après Napoléon Bonaparte, tome 2 (BD)Voir plus

Double Masque - BD

Jean Dufaux

3.44★ (299)

7 tomes

Après la campagne d'Italie et la victoire contre les autrichiens Bonaparte embarque à Toulon et va être rejoint par d'autres flottes venant de Marseille et de ports d'Italie pour finalement former une expédition de 400 navires ayant à leur bord 40 000 hommes, 10 000 marins et 160 jeunes scientifiques qui forment l'expédition scientifique. Ce 2e volume illustre très bien les batailles sanglantes, de l'arrivée à Alexandrie, de la pâtée à Aboukir par les anglais puis ensuite au Caire et à la défaite de Saint-Jean d'Acre. le bilan de cette expédition sera le triomphe scientifique car militairement nous voyons plus un échec avec des dizaines de milliers de morts et blessés.

critiques presse (2)
Sceneario
15 mars 2013
Son dessin est précis, documenté et fort bien détaillé. Il reconstitue avec talent cette période de l'histoire. Il nous offre aussi des passages spectaculaires lors de grandes scènes de batailles. Il fait passer l'émotion que ressentaient ces soldats par les expressions des visages.
Auracan
05 mars 2013
Un récit très documenté, mais très vieille école. Vous l'aurez compris, cette série se veut pédagogique et irréprochable.

Lire un extrait