Élisabeth Guinsbourg (Traducteur)
ISBN : 2070414264
Éditeur : Gallimard (15/09/2000)

Note moyenne : 4.21/5 (sur 31 notes)
Pour reprendre en main le trafic mondial de la drogue que leurs jeunes successeurs ont, peu à peu, laissé filer, Guiseppe et deux autres vieux loups de la mafia new-yorkaise décident de réagir. Johnny, le neveu de Guiseppe, est chargé de mener les négociations avec les triades de Hong Kong pour définir un partenariat privilégié. En réalité, chacune des deux parties ne pense qu'à éliminer l'autre. Et po... >Voir plus

mesrivesmesrives   28 avril 2016
D'une voix douce, il s'adressa en anglais à celui dont le la bras reposait sur la fenêtre: "Le jockey est de retour."
Le coude du bras qui était à la fenêtre se souleva soudainement, à peine, et d'en dessous explosèrent trois éclairs de feu, une foudre sourde, brève, précise. Dans l'instant qui précéda son pas en retrait et sa chute, les yeux du jeune homme se fermèrent et sa bouche s'ouvrit, et il émit un son étrange. L'homme en chemise à fleurs pensa qu'à cet instant il ressemblait à une gonzesse en train de se le prendre dans le cul et qui commence juste à aimer ça.
mesrivesmesrives   30 avril 2016
Les calmars du vieux n'étaient pas cette chose blanchâtre et caoutchouteuse qu'on vous servait partout. Il n'utilisait que les calamaretti, les tout petits calmars; et la chair de leur sac et de leurs tentacules était tendre comme nulle part ailleurs et contenait un arrière-goût de marée très doux. Les calamaretti doivent être freschissimi, le vieux ne se lassait pas de le dire, usant des termes siciliens calamaricchi et frischissimi. Une fois morts depuis deux jours, disait-il, ils perdaient leur parfum véritable et leur succulence.
mesrivesmesrives   28 avril 2016
Les yeux du vieux Tonio s'égaraient parmi les ombres horripilantes qui venaient les envahir, et qui paraissaient contenir le miroitement des souvenirs depuis longtemps égarés.