Critique de SdImag

★★★★☆ Blue au pays des songes [Blue au pays des songes #1] [#Ventsd'Ouest], Dream in (dark) blue

Après s'être révélé dans le monde ludique, Davide Tosello fait ses premières armes dans le neuvième art… Et le fait est qu'il fait montre d'un talent confondant pour esquisser les contours d'un univers délicieusement cauchemardesque peuplé de personnages intrigants et inquiétants… L'ombre de Carroll, Burton et Miyazaki plane indubitablement sur cette série aussi envoûtante que déstabilisante…

Saisissante synthèse du manga et de la BD européenne, son trait expressif entraîne le lecteur dans un récit haletant et déroutant à la suite d'une héroïne fragile et par la même particulièrement attachante… Difficile de savoir où l'auteur va nous mener, ni même si le récit l'histoire se déroule dans une réalité alternative ou dans les délires d'une fillette qui ne s'est pas remise du traumatisme de la disparition de son père… Mais le fait est qu'on a bougrement envie de connaître la suite des aventures de Blue au Pays des Songes!