Fondation Ipsen Booklab (01/01/2018)
2.5/5   4 notes
« Merci, au revoir. » Meredith n’a pas pu répondre autrement lorsqu’on lui annonçait qu’elle n’avait pas obtenu le poste de chef d’équipe de recherche qu’elle souhaitait. Elle le sait pourtant bien, ce genre de promotion est difficile à obtenir du premier coup. Néanmoins, le doute s’installe… Est-elle vraiment à la hauteur de ses ambitions ? Au fil des jours, le regard des autres devient de plus en plus pesant. Trouvera-t-elle la force de chasser les préjugés et... >Voir plus
Que lire après Plafond de verreVoir plus
Petit manga gratuit proposé dans le cadre d'une campagne de la fondation IPSEN pour « augmenter la présence et la visibilité des femmes dans les sciences », Plafond de verre aborde la question de la promotion et de la légitimité des femmes à des postes à responsabilité.
La thématique, intéressante, est relativement bien traitée mais le dessin souffre de quelques problèmes de proportions. C'est cependant un premier travail intéressant de la jeune mangaka française Emilie Tosello.

(Critique publiée la première fois sur SensCritique le 8 avril 2019)
Lien : https://www.senscritique.com..