Dofus tome 1 sur 27
Ankama Editions (04/09/2006)
3.45/5   31 notes
Crail est un ancien professeur de techniques de combat. Il vivait seul avec son petit-fils Arty jusqu’à ce qu’un ancien de ses (mauvais) élèves, un certain Vil Smisse, ne revienne dans sa vie pour se mesurer à lui. Afin qu’Arty ne subisse pas de dommage collatéral lors de ce duel, il a été catapulté (!) au loin par son grand-père. Arty atterrira chez les Katrepat, des sortes de cubes de gelées vivants, des créatures ressemblant à des chamallows ! Chez eux, il fera c... >Voir plus
Que lire après Dofus, Tome 1 : Le Péril GeléesVoir plus

Azra

4.30★ (250)

5 tomes

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Peut-être faut-il être fan du jeu vidéo Dofus pour apprécier ce manga et sô humour bidon. En tout cas, j'ai personnellement trouvé ça imbitable de A à Z. Des personnages débiles, des actions ridicules, des jeux de mots pourris (on croise même un sosie de Sangoku version obèse nommé, tenez-vous bien, Sangroku ! Quelle classe. !)tout ça pourrait ronctionner si le public visait était un lectorat de pipi-caca mais dans ce cas il faut revoir le lexique car ça n'est pas à la portée de tous. Et pour couronner le tout, les dessins sont à gerber.
Attention ce manga est réservé à un public masculin et adolescent. Vous vous demandez pourquoi? Et bien dès les premières pages, vous avez le droit à des sous-entendu sexuels et des cubes de gelés entrain de faire l'amour. C'est juste le début des allusions que vous aurez tout le temps d'apprécier ou non. le manga français en profite pour quelques clins d'oeil comme la présence de Sanguku de Dragon Ball et son haricot magique. Toutefois en version obèse et renommé Sangroku. Vous l'aurez compris, c'est de mauvais goût. Vous aurez aussi une autre référence déplacée sur les gros. Rassurez-vous tout est de cet acabit avec des femmes vicieuses, des gens bêtes et moches et des "héros" pas très malins qui agissent sur des coups de tête. Et pour clôturer le tout, pour ménager ces jeunes gens, le sens de lecture est comme dans une bande dessinée franco-belge. Tout est réuni pour que l'adolescent mou et rebelle puisse trouver tout ce qui peut lui plaire : sexe, humour et aventure. Une fois que vous êtes grand et que votre humour a évolué, ce n'est plus trop adapté.
J'ai commencé la lecture de ce manga français au collège, car à l'époque l'univers de Dofus plaisait à bon nombre de mes copains. Je m'y suis essayé, mais je n'ai jamais été fan du style de jeu en tour par tour, alors je me suis laissé tenter par le manga.

Les styles de dessins sont vraiment très sympas, très atypiques me rappelant les dessins du manga fuliculi. Je les ai relu, cette année, avant de les donner, ce manga raconte l'histoire un peu torturé d'Arty, qui, un peu par hasard tombe dans les méandres d'une aventure. Elle nous embarque directement dans une folle réalité dofusienne, et surtout une aventure exclusive.

À lire avant de s'arrêter aux styles de dessins !
bof pour moi ce n'est pas un manga mais une sorte de bd revisitée, modernisée...
Les dessins font beaucoup trop penser au jeux de console!
J'aime beaucoup ce manga Je suis fan

" Tu sais que tu commences vraiment à me fatiguer ?!
- Ah bon ? Pourtant notre combat vient tout juste de commencer ! Il ne te faut pas grand-chose."
Je sens la peur monter en vous, vieux maitre !

Rien avoir avec la peur ! Juste un petit problème de constipation.
" Et je vous rassure même s'ils sont immangeables vous allez déguster !!!"
Crail : "Non... Ce n'est pas possible, cette technique est aussi vielle que les champignons de la cave !"
Ce n'est vraiment pas ma tasse de thé :-(

Lire un extrait