EAN : 9782017007944
BMR (05/05/2017)
4.52/5   26 notes
PAR L'AUTEUR DE SEX FRIENDS OR LOVERS ?Ben et Zoé se connaissent à peine et pourtant ils se détestent au point de ne pas pouvoir rester trop longtemps l'un près de l'autre au risque de s'étriper. Toutefois, par amitié pour Lola, leur meilleure amie commune, ils sont prêts à quelques concessions... Jusqu'au jour où ils sont contraints de vivre sous le même toit. La déclaration de guerre semble inévitable... À moins que chacun décide d'y voir un jeu?  Un jeu d'adultes... >Voir plus
Que lire après Sex game or passion ? - Partie 1 (BMR)Voir plus
L'organisation, tome 1 : Piégée  par Lindsey T.

L'organisation

Lindsey T.

4.02★ (221)

4 tomes

Over the Bars, tome 1 par Lindsey T.

Over the bars

Angel Arekin

4.42★ (413)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

Pour commencer, je ne savais pas du tout qu'il y avait un tome précédent avant celui-là, avec deux autres personnages : Lola dit princesse et Jayden, que j'ai adorés suivre dans ce livre. Je vous rassure de suite, on peut les lire indépendamment l'un de l'autre, puisque pour ma part, j'ai réussi à suivre l'histoire comme une grande fille.

Sinon, dans cette première partie, on fait la connaissance de Zoé, française et meilleure amie de Lola (du précédent tome) qui décide de venir la rejoindre aux Etats-unis, pour une nouvelle vie. Pis, nous avons Ben, le meilleur ami de Lola ; jeune homme très, très possessif, quand il s'agit de partager sa princesse. Tous les deux vivent ensemble en colocation, un peu comme un vieux couple, dans une bulle qui leur appartient. Une amitié particulière. A noter que Lola est en couple avec Jayden.
Hélas, quand Zoé débarque chez eux, la tension est palpable voire électrique entre Ben et Zoé, car ces deux-là ne s'entendent pas du tout, du tout, du tout, au point de se faire les pires crasses pour le bonheur de l'autre. Cela remonte au temps du précédent tome. Et pourtant, à travers toute cette provocation et j'en passe, il y a également une attirance bien présente entre nos deux protagonistes.
On va donc les suivre quand ils vont se détester pour ensuite s'aimer. Avec eux, on aura droit à toutes sortes de scènes : jalousie, méchanceté, humiliation, amitié, méfiance, paranoïa... Un vrai combat de coqs, un match de ping-pong. du donnant donnant ! du oeil pour oeil pour faire réagir l'autre, et, surtout, beaucoup d'amour, de sexe, par la suite ! D'ailleurs pour certaines situations ou répliques, je vous jure que j'avais l'impression de revivre un remake d' After de Anna Todd ou Hot love challenge de Emily Blaine, mais en plus marrant. J'ai trouvé l'histoire très belle, sensuelle, délicieuse et tellement drôle par moments que je ne voulais pas que cela s'arrête. Je pense notamment à une scène contre le mur.... hou la la, tellement érotique mais sans aucune vulgarité.

Zoé a un tempérament de feu ; c'est véritablement explosif chez elle, et c'est même un doux euphémisme, car cette nana est réellement barrée du cerveau. On va dire qu'elle se protège comme ça pour ne pas souffrir. J'ai adoré son caractère tout en étant fragile à la fois. On apprend pas grand chose sur son passé, ce que je regrette amèrement, mais on sent tout de même que sa vie, sûrement son enfance, n'a pas été facile.
Quant à Ben, lui aussi, on comprend qu'il cache quelque chose. Son tempérament est similaire à celui de Zoé, d'où les clashs, les provocations... Seul Lola arrive à le tempérer, à l'adoucir un peu. Il est le tombeur de ses dames, celui qui prend et qui jette sans aucune gène. Zoé va changer la donne et chambouler sa vie.

L'histoire est addictive, drôle, torride et fluide à la fois. Totaime a une très belle plume qui m'a fait passer un excellent moment de lecture avec nos personnages principaux et secondaires. On termine le roman avec un suspense vers la fin du livre (personnellement, j'avais tout compris à la moitié du roman) et du coup, il faut maintenant attendre la suite jusqu'en octobre. Rageant !

Pour les vacances estivales, je recommande !
Sex Game or Passion, ou quand un livre devient plus addictif qu'une drogue

Dire que j'ai littéralement dévoré ce roman ne serait pas exagéré; je l'ai mangé à toutes les sauces, le lisant au petit déjeuner, le midi, l'après-midi pour le finir la nuit, et ne pas pouvoir dormir sans en avoir tourné la dernière page.

Moi qui avais besoin d'une lecture pétillante, j'ai vraiment trouvé cette perle au bon moment.

Lola, qui vit en colocation avec son meilleur ami Ben, se réjouit de l'arrivé de sa Zoé, son amie de toujours, sa soeur de coeur. Si Lola ne tient pas en place et en trépigne de joie, ce n'est sûrement pas le cas de Ben qui ne peut pas supporter cette emmerdeuse. Je dirais même qu'il la déteste, vraiment- et tout va bien dans le meilleur du monde puisque... c'est réciproque. Mais leur amitié pour Lola est vraiment plus forte que tout, et chacun accepte cette colocation, même si c'est à contre-coeur et au détriment de leur bien-être psychologique (voire même physique..!)

Lola apaise les tensions entre ses deux meilleurs amis qui sont quotidiennement sur le point de s'étriper, mais ce ne sera que de courte durée car la voici qui s'envole pour la France en compagnie de Jay, en laissant les deux meilleurs ennemis cohabiter ensemble, au grand désespoir de chacun… Mais ce ne sera pas la seule mauvaise nouvelle que Lola leur annonce avant de partir car la cohabitation va se prolonger bien au delà de l'appartement ! La semaine sera dure pour les deux amis de Lola, mais le jeu peu commencer ;).

La plume fluide et addictive de Totaime nous emporte dans une histoire très prenante qui démarre sur les chapeaux de roues et nous emmène à 200 à l'heure dans un récit vivant, drôle et captivant. le jeu de séduction qu'elle instaure entre les protagonistes est vraiment mené d'une main de maître. L'intrigue fait tout doucement son chemin et sème ses petits cailloux, mais nous sommes tellement captivés par ce duo que rien ne compte à côté. Même si on s'en aperçoit, on ne s'y attarde pas car on veut encore et encore du Ben et de la Zoé.

Ben, cet arrogant chasseur de petites culottes face à Zoé l'impétueuse chieuse dans toute sa splendeur. L'un des deux devra capituler pour sa santé mentale … ou pas…

Leurs joutes verbales et leur répartie sont extrêmement bien menées et réfléchies, que ce soit dans le plaisir, la colère ou l'émotion. Totaime fait de nous des pantins la bouche ouverte à se délecter de chaque phrase, de chaque mot, chaque situation étant tellement prenante que l'on ne voudrait jamais que cela s'arrête. Et encore... je ne vous ai pas encore parlé de cette tension palpable qui monte crescendo tout au long de notre lecture. Qu'elle soit sexuelle ou pas, elle ne cesse de s'accroître par leurs jeux d'attentes, leurs esquives, et toute cette maîtrise qui faire monter l'adrénaline de tant de façons différentes sans savoir quand arrivera l'explosion…

Un roman détonant qui m'a vraiment fait passer un excellent moment de lecture. J'attends la suite patiemment et je vous invite dès a présent à succomber au duo de choc Ben et Zoé qui n'ont pas fini de vous en faire voir de toutes les couleurs.

Ps : Il faut savoir que Sex Game or Passion peut se lire indépendamment de Sex Friends or Love. Cependant je vous conseille néanmoins de commencer par le début, au risque de vous spoiler l'histoire de Jay et Lola.
Je remercie les éditions BMR pour ce partenariat.

Sex friends or lovers avait été une excellente lecture, j'étais donc ravie de découvrir l'histoire de Ben et Zoé, dont les prémices de l'histoire dans Sex friends or lovers semblait très prometteuse. Et je ne me suis pas trompée, j'ai passé un super moment!

Ben s'est lié d'amitié avec Lola depuis que celle ci est entrée dans le vie de Jace, son meilleur ami, si bien qu'elle habite même chez lui. Lorsqu'elle souhaite faire venir sa meilleure amie de France, Zoé, et que cette dernière doit habiter chez eux, Ben se doute que la cohabitation va être compliquée. En effet, lors de leur brève rencontre faite en France, leurs deux caractères avaient faits des étincelles! Même si ils sont prêts chacun à faire des efforts, en grande partie pour Lola, un petit jeu entre eux se met en place, mais ce jeu ne sera vraiment pas anodin et pourrait avoir certaines conséquences...

Comme dans son précédent roman, le gros point fort de Totaime est de réussir à nous offrir des personnages hauts en couleur! Avec le peu qu'on avait entrevu de Ben et Zoé, je me doutais que la cohabitation entre les deux promettait de grands moments et j'ai eu raison!
Ben est un homme sûr de lui, collectionneur de femmes, riche et beau, le type d'homme qui fait craquer toutes les femmes en somme! Il émane de lui une grande virilité, une énorme confiance, on a qu'une envie, le croquer!!
Zoé, de son côté, est la chieuse par excellence!! Grande blonde avec les cheveux courts, elle affiche une grande assurance, alors qu'elle doute beaucoup d'elle dans le fond. Elle est loin d'avoir la langue dans sa poche et Ben en fait les frais!
Ces deux là ne se supportent absolument pas et, même s'ils tentent de faire des efforts pour s'entendre pour faire plaisir à Lola, leurs forts caractères respectifs sont totalement incompatibles!!
Lorsque Ben se met en tête de faire craquer Zoé et de la mettre dans son lit et qu'elle, de son côté, se rend bien compte qu'il ne la laisse pas indifférente mais elle fait tout pour résister, on se doute bien que ça va donner lieu à des situations croustillantes, et Totaime nous les offre avec plaisir!! Leur petit jeu de séduction peut aller très loin, chacun refusant de laisser l'autre gagner et d'assumer ses sentiments!

Le style de Lola Totaime est très appréciable à lire, ça se lit tout seul! On s'attache beaucoup aux personnages, c'est très rythmé et c'est surtout très drôle. de part Ben et Zoé, il y a énormément d'humour dans cette romance, j'ai adoré! La répartie des deux est succulente et ça nous donne des joutes verbales de haut vol!!
C'est torride, mignon, drôle, la romance idéale pour passer un super moment de lecture pour la période estivale (ou sous un plais au coin du feu, mais là c'est pas réellement de saison!!).

Bref, une romance que j'ai adoré et quand j'ai lu le dernier chapitre, je ne vous raconte pas ma frustration!! J'ai tourné plusieurs fois la dernière page en me disant que l'auteur ne pouvait pas nous laisser comme ça... Et ben si! Il va falloir attendre sagement la sortie de la seconde partie!!!

Cette première partie peut se lire séparément de Sex Game or Loves ? le premier roman de Totaime.

Ben est le colocataire et meilleur ami de Lola ( Sex Game or Loves ?), alors quand celle-ci invite sa meilleure amie Zoé, la pire chieuse au monde à vivre avec eux, c'est l'enfer. Et pour couronner le tout, Lola part, et le laisse seul.
Zoé rejoint sa meilleure amie à Los Angeles, elle a tout laissé derrière elle, son travail et sa vie. Lola étant partie une semaine avec Jay, elle doit la remplacer en tant qu'assistante de ce cher Ben. Comment le supporter au travail, quand ils s'étripent rien qu'en prononçant leurs propres noms.
Le seul échange entre eux à par les insultes et les sarcasmes est un baiser à Paris...

Benjamin Harper donne l'apparence d'un sale gosse riche, d'une certaine manière c'est le cas. Il possède deux facettes celui du mec sûr de lui, arrogant et survolté, et l'autre calme, doux et taquin.
Zoé est jalouse de la complicité entre Ben et sa meilleure amie Lola. Elle est très possessive, et tient à récupérer l'amitié de son amie à sa seule exclusivité. C'est une femme rieuse, drôle et douce sauf face à Ben, elle devient agressive, sur la défensive et surtout il fait ressortir son sale caractère.

La narration est en alternance entre le point de vue de Ben et Zoé, un pure bonheur de vivre à travers deux forts personnages. Tous deux ont un sacré caractère et imposent leur présence. La plume est très fluide et prenante, facile à lire. Les scènes et les péripéties s'enchaînent avec brio, aucun temps-mort ou ennui ne s'installent. Bien au contraire, l'histoire est captivante et addictive. La bonne dose d'humour et la répartie entre les personnages sont de belles pépites, vous allez sourire, rire et aussi faire des grimaces.
L'intrigue est bien menée, le jeu de la séduction aboutit à un sacré résultat, et pour clôturer le tout, la fin va vous laisser un goût amer, car eh oui la suite n'est qu'en octobre !

Ce premier tome est très entraînant et vous accapare jusqu'à la dernière page. Les protagonistes sont loin d'être parfaits et ont du caractère. Les histoires ont toutes un but bien précis et aboutissent avec plaisir à nous faire passer un excellent moment de lecture, et de frustration ! Tout ce qu'un lecteur attend d'une romance comme celle-ci, un pur bonheur ! N'hésitez pas, lancez-vous !
Après avoir été séduite par l'histoire de Lola & Jayden dans "Sex friends or lovers ?", j'ai été curieuse de savoir ce que l'auteur allait nous réserver avec le terrible duo Zoé & Ben... Et bien une fois de plus j'en ressors de ma lecture agréablement surprise.

Une première partie qui commence fort.

Avec une plume attrayante, passionnante et addictive, Totaime nous offre un New Adult piquant et rafraîchissant. Une intrigue qui est menée avec subtilité et qui est intense en sensations. Des sentiments sincères qui sont bien présents. Des scènes ultra torrides et grisantes pour notre plus grand plaisir. Un ton à la fois vif et émouvant. Un rythme soutenu où l'on ne voit pas le temps passé. Et quand arrive la fin, on en redemande encore.
Le plus étonnant ? Bien que cela soit une romance avec une relation du fameux "jeu du chat et la souris" et "je t'aime moi non plus", à aucun moment je n'ai ressentis cette sensation de lassitude. Bien au contraire.
Le petit plus ? On retrouve bien la marque de fabrique de l'auteure dans la construction de ses personnages.

Un duo haut en couleurs...

...qui va prendre un malin plaisir à tiller vos nerfs au plus haut point. Zoé a elle aussi quitté la France pour rejoindre sa meilleure amie Lola aux États-Unis. Elle est plus qu'heureuse de commencer une nouvelle vie auprès de sa meilleure amie. Seule ombre au tableau : Ben, l'exaspérant mais sexy colocataire de Lola. Une cohabitation qui ne sera pas de tout repos. Entre tension palpable, indéniable attraction, joutes verbales, mauvais tours et provocations, ils vont se livrer une petite guerre sans merci. Mais ne dit-on pas que rien n'est plus proche de l'amour que la haine ?
Que dire de Zoé ? Un petit volcan en puissance. Un fort caractère qui ne se laisse pas faire et qui n'a pas froid aux yeux. Mais on sent bien sous cette carapace de dur à cuire se cache une jeune femme vulnérable qui fait tout cela pour se protéger. Et bien que l'on n'a que très peu détails concernant son passé, on sent que sa vie n'a pas été si facile.
Quand à Ben ? Il a beaucoup en commun avec Zoé. Au vue de son fort tempérament voir légèrement violent, on devine assez vite que lui aussi semble caché de lourds secrets. Seule sa meilleure amie et colocataire semble le calmer. C'est le mec type qui change de nana comme de chemises, sans aucun complexe et qui l'assume pleinement. Mais l'arrivée de cette petite furie va mettre sa vie sens dessus dessous.

En bref

Malgré une fin frustrante (et légèrement prévisible pour ma part), tout est réunis pour que l'on passe un excellent moment. Humour, Amitié, Émotions Forte et Érotisme sont au rendez-vous. J'apprécie de plus en plus l'univers de Totaime. Et je n'ai qu'une hâte ce qu'il va se passer dans la suite à venir. Et je sens que l'on va en voir de toutes les couleurs.
Lien : http://wp.me/p5AuT9-2YK

Sa réaction me prend aux tripes parce que, cette fois, si elle part, elle me quitte... un silence pesant s'installe et j'ai l'impression qu'elle est déjà loin. Ça ne devrait pas me toucher autant, cette histoire était à peine commencée...