Critique de strummer

Reçu dans le cadre Masse Critique.

Totth, l'auteur est traducteur entre autres de Bret Easton Ellis et de Cormac McCarthy est en plus il est hongrois, plutôt de bonne augure vu que 1 : Cormac est un de mes chouchous est que ma femme est à moitié hongroise, me voici en terre connue.

Comme je l'ai dit à mon épouse après la lecture de ce livre : "laisse tomber, ça se passe en Hongrie certes et à l'instar de tous les clichés des livres américains on y trouve les images d'Epinal hongroises : les bains thermaux, le lac Balaton, le water-polo, les gitans... mais alors pour le reste..."

Vulgarité à tous les étages
Chatte, nichons, porno, il y a plein de gros mots, moi j'aime bien, mais à la longue c'est chiant

Y a t'il une histoire ?
Ben oui mais elle est pas terrible

Les ados sont aussi chiants et cons que les retraités sont cons et chiants, les profs sont des sales pédés, seules les porno stars, un ou deux nageurs et le fait de se mettre minables semblent dignes d'intérêt, un bon programme pour les prochaines présidentielles !

C'est son premier roman que l'on pourrait rattacher à moins que zéro et plus récemment à Lait de tigre.

Un certain instantané de la vie d'une bande de "potes" qui, si on leur enlève toute la grossièreté, n'ont rien à dire et ça, ça fait bien peur.

Au final si le livre ne m'a pas emballé je me dis que l'auteur a bien réussi à me faire prendre en grippe ce groupe, je retiens cependant certaines scènes relativement réussies : le nez cassé, la piscine et le sauna...

Pour un auteur qui a "déjà" 41 ans, je me demande toujours, après la lecture, si le livre est "authentique" ou " trop, très orienté "pour choquer le bourgeois ou les deux !