EAN : 9782261020638
Rouge et Or (12/03/1992)
3.5/5   2 notes
Martine en a assez des surnoms qu'on lui donne : Titine, Tinou, Martinella, Martinerolle et combien d'autres...
Comment faire comprendre à ses parents et à ses amis qu'elle veut qu'on l'appelle par son vrai prénom ? Eh bien justement, Martine va trouver une excellente idée.
Peut-être cette histoire, pleine d'humour, aidera-t-elle les enfants qui connaissent le même problème, qu'on les surnomme Toto, Coco, Jojo ou Bébert !
Que lire après Appelez-moi Martine !Voir plus
C'est l'histoire d'une petite fille qui en a assez d'être appelée par des noms d'oiseaux et qui veux être appelée par son prénom. Ce livre, je l'ai lu à mes fils quand ils étaient petits et depuis, mon cadet m'appelle toujours Martine même s'il ne renie pas sa maman !

Quand Martine est née, c'était un adorable bébé dodu, à douces bouclettes brunes. Ses parents, admiratifs et béats, voulaient pour la fillette un prénom facile à dire, agréable à entendre, et surtout qu'on ne puisse pas raccourcir, rallonger ou déformer.