Critique de TelKines

Le livre est composé de trois parties : deux essais et des planches des oeuvres de Tim Burton.
Le premier essai traite de la biographie de Burton et de son parcours artistique, de son attirance pour divers courants artistiques/sociaux mais cela est court. Tout comme l'est le second essai qui est une analyse, plutôt un résumé, du style burtonien. Puis on a les planches : des représentations de dessins, photographies, sculptures de Tim Burton. Il y en a environ une soixantaine, ce qui est peu par rapport à toutes les oeuvres présentes au moment de l'expo, mais on a probablement les exemples les plus représentatifs de Burton.

Ce livre se lit vite et est facilement compréhensible mais un traitement et des analyses plus en profondeur auraient été appréciable. Il s'agit tout de même d'un "catalogue" d'exposition sur un réalisateur avec un style bien à lui et dont ses films ont des univers/des personnages plus ou moins marquants/surprenants/sombres/grotesques/etc.