Encre (01/01/1990)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Place à l'enfantVoir plus

Video de Jeannette Toulemonde (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jeannette Toulemonde
La pédagogie Montessori n'est pas réservée qu'à l?école. Ce livre est destiné aux curieux, aux passionnés d'éducation nouvelle, aux professionnels de l'enfance, parents, grand-parents, famille etc.
--- Découvrez le livre : https://www.dunod.com/entreprise-economie/boite-outils-inbound-marketing-et-du-growth-hacking
Odile Anot est parent de trois enfants qui ont fréquenté l?école Montessori de Roubaix. Éducatrice de jeunes enfants, conseillère conjugale, elle sera aussi rédactrice en chef de L?Enfant et la Vie, durant quinze ans. Elle va à l?école de Jeannette Toulemonde; fondatrice du Centre Nascita Montessori du Nord et de L?enfant et la vie elle est amie de Michel et Fanny Lanternier, eux-mêmes amis de Maria Montessori et de son fils Mario.
En 2010, Odile Anot fonde les Ateliers Parent-Chercheur®, une auto-formation éclairée par l??uvre montessorienne, qu?elle diffuse en France. Elle intervient aussi régulièrement auprès des professionnels de l?enfance et coordonne le centre Nascita Montessori du Nord.
Son ouvrage illustré par Lilyan, offre une relecture de ses 28 années d?engagement en éducation nouvelle; elle y présente l?enfant explorateur, le parent chercheur, l?histoire du mouvement Montessori à travers théorie, analyses, exemples ainsi que de nombreuses références à l?ensemble des écrits de Maria Montessori.
Parent-chercheur.fr , nascita-nord.fr

*********************************