EAN : 9782843312021
Paris Bibliotheques (21/01/2014)
Des premiers départs au front jusqu'à la victoire, Charles Lansiaux a photographié et commenté jour après jour les bouleversements introduits par la guerre de 1914-1918 dans le quotidien des Parisiens. Issu des collections de la Bibliothèque historique de la Ville de Paris, ce reportage photographique inédit et sans précédent au coeur de Paris, interroge la visibilité problématique d'un conflit majeur qui aura laissé une empreinte inaltérable sur les populations. Sa... >Voir plus
Que lire après Paris 14-18 : La guerre au quotidienVoir plus

Videos de André Gunthert (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de André Gunthert
À onze jours du premier tour des législatives, l'alliance inédite de la gauche au sein de la Nupes (Nouvelle Union populaire écologiste et sociale) peut-elle, comme le clame Jean-Luc Mélenchon, aboutir à une majorité à l'Assemblée nationale ? La panique morale des politiques et éditorialistes en est-elle un indice ? On en parle avec nos invité·es : Chloé Ridel, directrice adjointe de l'Institut Rousseau, cofondatrice de « Mieux voter », membre du parlement populaire de la Nupes ; André Gunthert, enseignant-chercheur à l'EHESS (École des hautes études en sciences sociales) ; Mathieu Dejean, journaliste au pôle politique de Mediapart.
Reportage de Célia Mebroukine et Nassim Gomri au grand meeting de campagne de Rachel Keke, gouvernante de l'hôtel Ibis Batignolles, candidate Nupes aux législatives dans le Val-de-Marne. Vous connaissez notre émission À l'air libre ? Votre avis nous intéresse https://mdpt.fr/39yQZsn Abonnez-vous à Mediapart : https://www.mediapart.fr/abonnement#at_medium=custom7&at_campaign=1050 Abonnez-vous à la chaîne YouTube de Mediapart : https://www.youtube.com/user/mediapart