EAN : SIE248808_112
Denoël (01/01/1969)
2.83/5   3 notes
Un type nouveau de société naît aujourd’hui sous nos yeux, qui se différencie de toutes celles qui ont précédé. Cette société, c’est la société post-industrielle où les rapports sociaux se trouvent profondément transformés. Du mouvement étudiant à l’avènement de nouvelles classes sociales et aux problèmes liés à l’organisation de l’entreprise l’auteur rompt ici avec les critères anciens de l’explication sociologique. Il introduit le lecteur à ce que souvent il disce... >Voir plus
Que lire après La société post-industrielle. naissance d'une société.Voir plus

Videos de Alain Touraine (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Alain Touraine
C à vous https://bit.ly/CaVousReplay C à vous la suite https://bit.ly/ReplayCaVousLaSuite — Abonnez-vous à la chaîne YouTube de #CàVous ! https://bit.ly/2wPCDDa — Et retrouvez-nous sur : | Notre site : https://www.france.tv/france-5/c-a-vous/ | Facebook : https://www.facebook.com/cavousf5/ | Twitter : https://twitter.com/CavousF5 | Instagram : https://www.instagram.com/c_a_vous/
Au programme : • Attaque d'Annecy : la sidération et les questions
Invité : Jean Viard Sociologue & directeur de recherche associé au CEVIPOF-CNRS • Enfants pris pour cible : une violence pas entendable • Attaque d'Annecy : comment réagir face à l'inconcevable ? • Attaque d'Annecy : les héros mis à l'honneur • Notre société se décivilise-t-elle ? • Alain Touraine : la sociologie de l'optimisme
L'Édito de Patrick - Gisement d'hydrogène blanc en Lorraine : un eldorado énergétique ?
Invité : Vincent Nouyrigat Rédacteur en chef du magazine “Epsiloon” • Hydrogène blanc : le nouveau pétrole ?
Le 5/5 : • Ukraine : Moscou frappe les évacués des inondations • Une base d'espionnage chinoise à Cuba ? • Ovni or not ovni ? • Anne Roumanoff défend Aya Nakamura • Roland-Garros : Djokovic, imbattable ? • le Barry White des terrains de tennis • Benzema accueilli comme un roi par l'Arabie Saoudite