Auto édition (09/01/2020)

Enzo n'a jamais quitté Tourcoing. Mais il va enfin découvrir d'autres horizons : il va en classe de mer avec sa classe. Quand il arrive à la plage, il s'aperçoit qu'il est déjà venu ici... dans ses rêves.

Que lire après Enzo le corsaireVoir plus
Pourquoi fait ton certains rêves aussi précis ? Avec Enzo , nous avons une réponse tout au long de son voyage à la mer. Les personnages sont attachants et l'amitié en est l'élément central . Beaucoup de vocabulaire historique expliqué. Moi qui adore l'île d' Aix en passant par fort Boyard , je ne regarderai plus l'église comme avant. Jen ferai forcement le tour , peut-être avec ma pelle pour vérifier si le trésor a vraiment été trouvé par les 4 amis. Envie daller à la rencontre de Jean Bart également. Un voyage passionnant et des images plein la tête qui restent après la lecture de ce formidable livre. Bravo à l' auteur !!!!
Un trésor littéraire !
La couverture est très jeunesse, mais colle bien au livre.

Dès le début de l'histoire, nous embarquons auprès d'un jeune corsaire. Nous avons un sentiment de tristesse qui vient nous envahir et nous nous demandons ce qui a bien pu se produire pour qu'on en arrive à là.

En parallèle, nous faisons la connaissance du personnage principal, Enzo, un jeune homme aux rêves tellement...Réels.
Nous nous attachons rapidement à ce jeune garçon ainsi qu'à ses amis. Nous les suivons dans leurs péripéties et nous nous retrouvons à revoir les bons moments qu'on passait en classe de mer... Que de souvenirs !
L'auteur a une plume vraiment fluide qui est totalement adaptée pour les jeunes enfants. le rythme ne manque pas et nous voulons toujours en savoir plus pour enfin connaître le dénouement de cette histoire.

Les moments que nous passons fin des années 1600 sont vraiment plaisant et nous font voyager dans un ancien temps auprès de personnages totalement attachant. Nous prenons leur peine en plein coeur et nous les trouvons vraiment courageux.

À la fin, nous avons un grand sourire aux lèvres quand nous voyons se qu'il s'y déroule et nous comprenons pourquoi Enzo fait tant de rêves si étranges.

Est-ce que j'ai aimé ce livre ?

Franchement, c'est un dépaysement total ! J'ai adoré les personnages, l'ambiance du roman, les lieux qui sont bien détaillés et où j'ai pu m'imaginer être sans peine.
L'histoire est vraiment parfaite et je la conseille aux enfants, adolescents et adultes.

Lien : https://lesangdeslivres.blog..