ISBN : 284801475X
Éditeur : Tourbillon (14/05/2009)

Note moyenne : 4.67/5 (sur 3 notes)
Des étiquettes à attraper pour faire tourner chaque page.
Facile pour les petites mains.

Le noir, le blanc, le rouge sont les tout premiers contrastes qu’un bébé perçoit. Un graphisme tendre et élégant.

Jangelis
  21 décembre 2014
Dans la lignée des Tana Haban, mais en trois couleurs ici, un beau petit livre en tissu, bien pensé pour les tout-petits.
Une couverture en velours toute douce, rouge uni pour la 4e, blanche pour la 1e avec un oiseau cousu.
Les pages intérieures sont en tissu, et bruissante.
Chaque dessin, simple et net, en deux ou trois couleurs : l'escargot et la chouette, blanc et noir sur fond noir ; coccinelle, fleur, chat et pomme avec du rouge aussi, sur fond blanc.
Chacun a son nom écrit, et la chouette dit "Bonne nuit", pour une lecture d'avant coucher.
Et le petit plus "mode" ce sont les étiquettes qui dépassent de chaque page, permettant une préhension facile.
Bref , une réussite des éditions Tourbillon.
SagnesSy
  10 octobre 2018
Pour peu qu'on le lui propose régulièrement, bébé AIME ce livre. D'abord parce qu'il est tout en contrastes, seule chose perceptible durant les premiers jours, ensuite parce les trois couleurs lui deviennent accessibles très vite, enfin parce qu'il est super interactif : dessin, texture et manipulation. Les pages sont douces et crissent lorsqu'on les touche, les petites étiquettes fascinent et permettent aussi de tourner plus facilement les pages, en plus on peut le laver, tout bon.
JangelisJangelis   21 décembre 2014
une chouette qui dit :