Critique de aouatef79

"Clara Militch" est un roman d 'Ivan Tourgueniev ( 1818-1883 ) .Ce dernier est
issu d' une famille aristocratique . Il est polyglotte .Il lit dans le texte Zola ,Victor Hugo , George Sand , Daudet et l' allemand Goethe .Tout cela est pour dire que Tourneguiev est très cultivé et très ouvert aux autres cultures . Il s' est établi longuement en France où il s' est fait beaucoup d' amis parmi l' intelligentsia parisienne de l' époque .
Clara Militch est un roman bref et court . le principal protagoniste, Jacques Artov est , aussi , le narrateur .Ce dernier âgé de vingt-cinq ans , ne peut être facilement cerné du fait qu' il a un caractère complexe : misanthrope ,
fermé sur lui-même et communique très peu avec les autres .
Au cours d' une soirée , il assiste avec l' un de ses amis à une représentation théâtrale . C' est l' occasion pour lui de rencontrer l' actrice ,Clara Mititch , jeune femme fort belle .Cette dernière tombe amoureuse de lui . Jacques ne répond pas à cet élan amoureux et repousse Clara.
Quelques semaines plus tard , Artov apprend grâce à la presse que Clara s' est suicidée .
le récit est poignant, bien touchant et émouvant .L' auteur ne donne aucune piste pour connaître les motifs du suicide . C' est au lecteur de trouver , s' il le peut , le pourquoi de ce malheureux et fatal geste .