Éditeur : Editions Ztl (01/11/2017)

Drôle de journée pour Lola et Pépé chocolat, une farce artistique carnavalesque ! Mensonge ou vérité ? Carabistouille ou réalité ?

"- Pépé, mon pépé, c'est pourtant bien la vérité ! Même que j'ai vu la fée clochette qui léchait une sucette en faisant du patin à roulettes.
- Hum ! hum ! fait Pépé, amusé, savourant en cachette deux carrés de chocolat."

Lalitote
  10 juin 2018
Une très belle histoire entre Lola et son grand-père. Au retour de l'école Lola raconte des choses incroyables. Est-ce qu'elle invente, est-elle en train de mentir car parfois il n'est pas facile de faire la différence entre réalité et fiction ? Faut-il la croire ? Lola est une petite fille pétillante et espiègle qui s'amuse à raconter sa journée d'école pas comme les autres. Son grand-père l'écoute avec bienveillance et sans jugement tout en ponctuant son récit de trait d'humour. Les textes sont courts et simples, on les trouve en page de gauche. La police est grande et les majuscules en début de phrase colorées, ce qui permet une lecture fluide et facilitée. Les Illustrations sont en page de droite et nous montre une galerie de personnage atypique qui apporte un courant d'air frais et rigolo. J'aime beaucoup les dessins expressifs et aux belles couleurs, quel talent. Bonne lecture.
J'ai aimé
La dédicace surprise
Le bonus interview à la fin du livre
La belle qualité du papier glacé
Son tout petit prix.

Lien : http://latelierdelitote.cana..
Plumaeva
  10 janvier 2020
Lola rentre de l'école et raconte à son grand-père tout ce qu'elle a vu dans sa journée. Mais pépé Barnabé ne la croit pas...
Une très belle histoire sur les mensonge et sur le peu de crédit qu'on donne parfois aux enfants, mettant leurs histoires sur le compte de leur imagination.
_ame_mj
  17 janvier 2020
Ce livre en lecture confortable touchant au sujet du mensonge m'a tout de suite plu !
Les illustrations colorés rendent l'histoire encore plus vivante !
J'adore, encore un parfait pour les éditions ZTL - ZéTooLu.

LalitoteLalitote   10 juin 2018
Page 8 :
- Hum ! hum ! fait Pépé, amusé, savourant en cachette deux carrés de chocolat.