(30/11/-1)
Les trois bossus , Le curé qui mangea des mûres , La vieille qui graissa la patte au chevalier , Le vilain médecin... et dix autres fabliaux du Moyen Âge.
Que lire après FabliauxVoir plus
Un petit livre scolaire trouvé dans une boîte à livres. La jolie couverture m'a attiré l'oeil.
Ces 14 fabliaux mettent en scène des riches, des pauvres, des paysans, bourgeois, prêtres, artisans et mégères.
Il y a de la cupidité, de la jalousie, de la vengeance. Toutes ces histoires se terminent par une petite leçon de morale, parfois "élastique"
On sent que Molière ou La Fontaine s'en sont inspirés.
Il manque un dossier ou des commentaires qui permettraient de resituer ces histoires dans leur époque ou la nôtre. En résulte une impression de sécheresse dans leur exposition.
Un petit livre pour les 9/10 ans comprenant quelques fabliaux du Moyen-Age adapté par Karine Tournade. Il y a "les trois bossus, le curé qui mangea des mûres, la vieille qui graissa la patte au chevalier, le vilain médecin" et dix autres. Illustré joliment par M.G. Thoisy. édition 2008 lire c'est partir - texte intégral
Un livre pour enfant très distrayant!