EAN : 9782350241999
Lire c'est partir (01/09/2009)
3.33/5   9 notes
"Tous les animaux, révoltés par le comportement des hommes, se réunissent. Ils vont devoir prendre une décision grave : faut-il faire disparaître l'homme de la planète ? Tour à tour, chacun expose son point de vue. La décision finale sera bien surprenante!"
Que lire après La révolte des animauxVoir plus
Ce conte moderne est très simple. Il aborde l'assujettissement des espèces animales par l'homme, dont les animaux lui font son procès. Il s'agit également aussi d'un texte sur la démocratie. C'est certes "moraliste" dans un sens, mais pas que. le final est très intéressant (chut je n'en cause pas, surprise !). Cette histoire peut tout à fait ouvrir le débat sur la question de la cause animale (et pas que).
Un livre qui se veut pour enfant de part le style d'écriture mais qui passe un message à tous. Un bon livre qui bien que court reste intéressant.
Un bon livre pour aborder le sujet de la place que les animaux occupent dans nos vies humaines auprès des grands enfants (fin école - début collège).
Sans entrer dans des détails sanglants, ce livre recouvre une grande partie de ce que l'être humain peut faire subir aux animaux pour son bon plaisir ou son loisir.
Quelques illustrations qui restent superficielles et donc accessibles et partageables aux plus jeunes.
Un beau message qu'il est toujours bon de propager encore (hélas) de nos jours.
Découvert car un de mes enfants devait le lire pour l'école. J'ai eu la curiosité de le lire et ça m'a bien plu.
On y trouve les témoignages de plusieurs animaux qui se sont rassemblés afin de se plaindre de l'homme en raison des maltraitances et souffrances subies afin de voter pour ou contre sa disparition... Mais pour cela il faut l'unanimité. Y arriveront-ils ?
C'est une vraie réflexion sur les agissements de l'espèce humaine sur chaque catégorie d'animaux. C'est intéressant car nous avons le point de vue des animaux sur ce qu'ils vivent au quotidien à cause de l'homme.
J'ai hâte que mon enfant le lise pour avoir son avis et en parler... À suivre...
Je recommande !!!
Un livre qui est tourné pour un public enfant mais qui passe les messages important de la place des animaux dans notre vie. Raconter comme un tribunal où chaque animal prend la parole et dénonce les sévisse qu'ils subissent des humains. Très intéressant et bien tourné pour les enfants à partir de 8 ans

- Sais-tu combien nous sommes à souffrir des violences des hommes? demanda le caniche. Bien souvent nous ne sommes pour eux que des objets sur lesquels ils se défoulent, sur lesquels ils déversent toute leur agressivité.
A coups de martinet, de bâton, à coups de pied ou même avec le plat de la main, ils aiment nous dominer. Tout cela est intolérable.