EAN : 9791093196695
Éditeur : Complices éditions (20/10/2020)
4/5   2 notes
Les membres d’une loge secrète tentent d’élucider le mystère qui entoure un parchemin cathare. Ils découvrent bientôt qu’il aborde une des énigmes les plus épineuses de l’histoire : l’union de Jésus et Marie-Madeleine et surtout leur hypothétique descendance… Mais nos enquêteurs ne sont pas les seuls à s’intéresser à cette face cachée de la Bible ; le Vatican et son Exécuteur ainsi que le Mossad sont sur les dents afin que personne ne révèle le secret. De Rennes-le-... >Voir plus

MilleetunepagesLM
  18 juin 2021
Le commentaire de Martine :
Ce roman est celui d'une enquête de treize membres de la Loggia Secretum, qui ne laissent pas indifférents, les services secrets français et israéliens, un membre respectable de la célèbre loge, Loggia Secretum a été assassiné, qui peut bien être l'auteur de ce meurtre ?
L'auteur nous amène dans une enquête qui se verra mener vers les manuscrits de Qumrân et de Nag-Hammadi, à la destruction du Temple de Salomon, aux Wisigoths, aux Cathares, aux Templiers et aux « Assassins » du « vieux de la Montagne, tous des sujets qui intéressaient la Loggia Secretum.
Un voyage qui retrace des moments intéressants de l'histoire de Jésus et de Marie-Madeleine, et de leurs descendants.
Un roman qui retrace l'histoire des religions, de la politique, de la philosophie et de l'implication de différents hommes dans des regroupements ou groupuscules émanant des mouvements religieux, politiques et financiers. Une enquête bien menée tout comme l'intrigue. Des personnages manquants, un dénouement soutenu tout au long des pages. On va retracer les grands scandales du XXe siècle, un voyage au coeur des secrets bibliques.

Lien : https://lesmilleetunlivreslm..