Éditeur : Rouge et Or (08/03/1999)

Note moyenne : 3.17/5 (sur 3 notes)
La famille Poucet va bientôt déménager au vingt-troisième étage de la tour Mercure. Le petit Poucet, Pierre, doit affronter la décision de son père, le Capitaine des Bûcherons. Quitter la campagne pour aller vivre en ville au sommet d’un immeuble-tour s’en est trop pour petit Pierre.
Si sa maman y trouve un intérêt ménager certain, lui ne voit pas son avenir de la sorte et décide de quitter le foyer familial. Un soir, il s'enfuit. Ses parents retrouveront son... >Voir plus

Cer45Rt
  11 août 2019
"La fugue du petit poucet" est un petit conte philosophique et écologique, fort agréable !
Très bien raconté, ce conte est plein de réflexions sur notre monde, notre société, notre rapport à la nature… Des questions toujours d'actualité !
Court, se lisant facilement, pouvant être découvert par les jeunes comme par les plus âgés, cette réécriture du "Petit poucet", témoigne du brio d'écrivain, de Tournier.
J'ai beaucoup aimé ce court conte.
DanieljeanDanieljean   16 novembre 2015
[...] plus vous voulez vous élever, plus il faut avoir les pieds sur terre. Chaque arbre vous le dit.
DanieljeanDanieljean   16 novembre 2015
[Le vent et le soleil] ces deux mamelles du cosmos [...]
Videos de Michel Tournier (50) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Michel Tournier
Enseignante à l'Institut Universitaire Tous Âge d'Amiens, Micheline Foré avait invité Michel Tournier à présenter une conférence dans ce lieu. En raison de problèmes de santé, celui-ci lui proposa plutôt une rencontre chez lui au Presbytère de Choisel. S'en suivirent des échanges amicaux entre l'écrivain et l'enseignante. Leur rencontre eut lieu en mai 2008 en compagnie de sa fille Blandine et de deux amis, Françoise et Jean-Claude Leleux qui filma l?entretien. La librairie du Labyrinthe les remercie tous de lui avoir confié ces images afin de les monter et de les diffuser pour le plaisir de tous.