Balivernes (03/04/2008)
3.17/5   3 notes
Pour un passionné des livres qui font peur,
quel sera le livre ultime ?

Julien, que tout le monde surnomme Monstro, ne lit que les livres qui font se dresser les cheveux sur la tête. Il est insatiable et ne s'intéresse qu'aux lectures à fortes sensations. Comme il a dévoré tous les livres qui font peur, la bibliothécaire lui parle un jour d'un ouvrage qui se trouve dans les sous-sols inaccessibles de la bibliothèque, le mystérieux Livre d'En Ba... >Voir plus
Que lire après Le livre d'en basVoir plus
Monstro aime les livres, il les aime énormément. Mais pas tous les livres, seulement ceux qui lui font dresser les cheveux sur la tête. Ceux qui lui nouent l'estomac et qui lui donnent des sueurs froides. Bref, Monstro aime les livres qui font peur et uniquement ceux-là ! Les monstres, les sorcières, les momies et autres créatures inquiétantes l'accompagnent dans ses lectures depuis déjà longtemps. A tel point que ses amis l'ont baptisé Monstro. En réalité, Monstro se prénomme Julien.
Comme tous les mercredis, Monstro, ou Julien, se rend à la bibliothèque municipale pour échanger ses livres.
- Alors Julien, comment les as-tu trouvés cette fois-ci ? demande madame Pages, la bibliothécaire.
- Mouais, pas mal, mais... À vrai dire, je n'ai pas eu vraiment très peur.