Delcourt (16/11/2011)
3.83/5   24 notes
Une nouvelle publication autour de Walking Dead avec ce Making Of consacré à l'adaptation TV.

Après la sortie du 14ème tome VF en septembre, puis celle d'un artbook il y a quelques jours, voici maintenant un ouvrage s'intéressant à l'immense chantier que fut la transposition de l'univers de Robert Kirkman du papier aux écrans.
Après une préface de Frank Darabont (producteur, réalisateur et scénariste de la série) et une petite introduction de K... >Voir plus
Que lire après Walking Dead : Making-ofVoir plus
Un très bon guide officiel que je conseille à tous les fans de la série télé ou papier !

Dans ce livre très bien conçu ! Vous découvrirez des informations totalement inédites sur la conception de la série, ainsi que sur les grosses différences qui existent dans les deux versions. C’est qui est très intéressant car ces différences sont nombreuses! Dans l’une certains personnages meurent tandis que dans l’autre ces mêmes personnages vivent! La trame de l’histoire reste pareille des deux côtés même si certains détails varient.

Ce guide permet à nous les lecteurs de redécouvrir cette série avec un regard neuf. On nous explique tout ! Comment la série télévisée est-elle née ? Comment les « acteurs zombies » sont-ils maquillés, habillés et entrainés, parce qu’il faut savoir qu’être un bon zombie demande un certain apprentissage ! Ou encore comment s’est passée la réalisation de certaines scènes ? Toutes vos questions trouveront une réponse ici !

/*\ Rendez-vous sur mon blog pour lire l'intégralité de cette critique ^^ /*\
Lien : http://www.chibigeeky.be/wal..
Cet album revient sur l'adaptation de la bande dessinée en série télévisée à travers les commentaires des créateurs et des acteurs de la série. Des secrets de tournage ainsi que des révélations sur la saison 2 sont également dévoilés.
De quoi ravir aussi bien les fans de la BD, de la série et m^me de la novélisations de celle-ci.
Un très bel objet collector

Lien : https://collectifpolar.com/
La série en bande dessinée est terminée et il fait bon de replonger au coeur du début : le making of de la saison 1. Car les tous débuts étaient des pépites à chaque épisode et c'est bien à ce moment-là que l'engouement a eu lieu. Dans ce guide, on replonge dans les premiers tomes, les premières intrigues, et on découvre les secrets du tournage. Maquillages, effets, castings, tout est passionnant pour le fan addict.
Lien : https://chezmirabilia.wordpr..

- Papa ! - Bon dieu merde ! Qu'est-ce que tu as fait fiston ?
- Il voulait nous manger papa.
- Non fiston, lui il est vivant.
- Ah. - Prends ses pieds... aide moi à le rentrer. Ah, vous êtes réveillé. On allait passer à table. Vous vous joignez à nous ?
- Attendez, qu'est-ce-que c'est que ce bordel ?
- Ah désolé pour mon fils. Il vous a frappé sur la tête avec une pelle.
- Hein ? De quoi vous parlez ?
- Il vous a pris pour une de ces... choses.
- Ces « choses » ? Vous voulez dire ces « monstres » à l'hôpital ?! Et vous êtes qui ? Et qu'est ce qui se passe ici ?
- Oh là, oh là... du calme, l'ami, c'était juste un malentendu. Mon fils ne l'a pas fait exprès.
- Comment c'est arrivé ? Qu'est ce qui a mal tourné ?
- Une minute, attendez... bon sang, vous n'êtes au courant de rien ?