EAN : 9782731620535
Éditeur : Les Humanoïdes associés (20/07/2007)

Aux échecs, lorsqu'un joueur arrive à la fin de sa réserve de temps, il est obligé de jouer sous pression. On dit qu'il est en «zeitnot». Cette «crise de temps» pousse parfois les joueurs les plus aguerris à la faute. Zeitnot est avant tout l'histoire de la rébellion adolescente de Tristana, une jeune fille qui a consacré toute sa vie aux études.

Grâce aux échecs, elle va découvrir que le monde n'est pas forcément tel qu'on lui a toujours enseigné. Po... >Voir plus

Video de Edmond Tourriol (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Edmond Tourriol
"Watchmen", le roman graphique de Alan Moore et Dave Gibbons qui, à sa sortie en 1986, a contribué à révolutionner le genre du comics de super-héros en l'élevant au rang d'art véritablement adulte. Une oeuvre fondatrice et un classique qui a traversé les époques : édité en France en 1992, adapté en film par Zack Snyder en 2009, réédité en intégrale en 2012, des histoires dérivées en BD en 2014... Il est désormais réédité chez Urban Comics sous la forme de douze tomes, pour autant de chapitres dans l'oeuvre originale. Pour en parler, Raphaël Bourgois reçoit Edmond Tourriol, scénariste de bande dessinée et traducteur de comics et Yann Graf, éditeur chez Urban Comics.
La Grande table Culture d'Olivia Gesbert – émission du 19 février 2020 À retrouver ici : https://www.franceculture.fr/emissions/la-grande-table-1ere-partie/saison-26-08-2019-29-06-2020
Abonnez-vous pour retrouver toutes nos vidéos : https://www.youtube.com/channel/¤££¤17Dave Gibbons8¤££¤6khzewww2g/?sub_confirmation=1