La Perte de l'innocence

Kid Toussaint fait montre de ses talents de conteur d'histoire avec ce one-shot solidement charpenté où il remet en scène des personnages patiemment mis en place lors du premier cycle des 40 Eléphants…

Tirant vers l'épure et rehaussé par les subtiles couleurs de Hubert, le trait élégant de Virginie Augustin immerge le lecteur dans le Londres des années 20 et donne vie avec maestria à des personnages aux caractère affirmé, parfois inquiétants, mais toujours profondément attachant car tragiquement humains.

Oscillant entre burlesque et thriller Dorothy, la Poinçonneuse est un album particulièrement enthousiasmant dont nous vous recommandons chaudement la lecture tant pour sa construction scénaristique impeccable et son final ébouriffant que pour son dessin envoûtant.
Lien : http://sdimag.fr/index.php?r..
Et hop... sur ma lancée je lis le tome 3 emprunté en même temps que le tome 2.
C'est toujours dans la même veine. A mon avis voici une série qui va durer le temps qu'elle aura du succès.... parce que des aventures de criminelles des années 20, je pense qu'il est possible d'en scénariser un petit paquet.
Mais comme pour le tome 2, c'est plaisant.
Pas mal mais néanmoins moins trépidant que les tomes précédents. Cette bande dessinée se laisse lire mais est un peu plus brouillonne et un peu moins bien construite que le tome 1 qui avait le charme de la nouveauté et qui plantait bien le décor et que le tome 2 qui complétait parfaitement l'histoire ! Je reste un peu sur ma faim dans ce troisième opus.
Les 40 éléphants ont bien du mal à remonter la pente avec les déconvenues qu'elles ont subies précédemment. D'autant plus que la police londonienne a embauché une armée de policières pour en finir avec le gang féminin. Seulement, un mystérieux tueur de bonnes s?urs rode dans le quartier et met tout le monde sur les nerfs. D'autant plus que le tueur pourrait être parmis les 40.
Une nouvelle aventure de ce gang pas comme les autres moins accès sur les problèmes de la pègre que sur des considérations plus universelles. C'est assez réussi d'autant plus que je pense que ça peut être lu sans avoir besoin de connaître en détail les histoires précédentes (résumées au début de l'album).