éditions Quart Monde (01/10/2004)
3.5/5   2 notes
L'auteur a regardé vivre Caroline et fait entendre son désir d'apprendre, enfoui au coeur de chaque enfant : "Quand est-ce que les gens viendront nous apprendre des choses ? Après-, on montre ce qu'on fait aux parents, ils ont plus de courage et ils voient ce qu'on sait faire. Si c'est vraiment beau, on peut aussi le montrer à la maîtresse. il faut qu'on recommence." Un appel à inventer des chemins de fraternité avec les parents des quartiers oubliés, les enseignant... >Voir plus
Que lire après CarolineVoir plus
Caroline est une fillette qui aime apprendre mais ne va pas régulièrement à l'école. La précarité des conditions de vie de sa mère ne lui permettant pas d'être assez « propre » certains jours. C'est une des raisons pour laquelle les Bibliothèques de Rue se déplacent dans les quartiers où les gens ne sortent pas souvent, pour apporter les livres, la culture, les loisirs et la rencontre à ces personnes que la misère isole.

Lien : http://toutzazimuth.eklablog..

Quand le juge voit madame Dumas, il lui demande : "De quoi avez-vous besoin ?" Elle répond : "J'ai besoin qu'on me fasse confiance." (p.21)
Elle revient souvent en me disant qu'elle s'est battue : "C'est parce que les autres disent du mal de toi et de papa. Alors, moi, je les frappe pour qu'ils se taisent." (p.15)