Critique de Tandarica

Vivement la suite de ce coup de coeur jeunesse 2021 ! On est littéralement sans voix !
Aussitôt reçue aussitôt lue cette magnifique BD. Un immense merci aux éditions Lombard (de Belgique) et à Babelio pour cette masse critique.

Dans sa très belle critique Ileauxtresors nous interpelle : « Intrigante, cette couverture où une jeune fille semble se démultiplier. En pas moins de cinq versions, à moins (cherchez bien) qu'il n'y en ait une sixième ? ». En effet, comme l'a remarqué ma fille la clé se trouve à la page 85 après l'indice de la première page. Ah, je ne peux pas garder le secret, car la page en question est tout simplement sublime. J'ai hâte de voir comme cela sera développé dans les tomes suivants.

Un très bon tome I qui nous met en appétit et qui crée un véritable suspense grâce à la petite enquête que mènent Elle et ses nouveaux copains au sujet de sa mère. Ma page préférée est la dernière, celle d'un cahier d'amitié où la protagoniste déclare « Mon nom est un palindrome qui peut voler car il a deux “ailes” ».

Je recommande à 1000% comme je l'ai déjà vu dans d'autres avis critiques. La coloration est extraordinaire et membre à part entière du récit, il y a beaucoup d'humour et des thèmes plus graves comme la souffrance psychique sont abordés avec subtilité.