Intrigante, cette couverture où une jeune fille semble se démultiplier. En pas moins de cinq versions, à moins (cherchez bien) qu'il n'y en ait une sixième ?

L'intrigue construite autour des personnalités multiples de Elle a captivé mes moussaillons. L'adolescente intègre une chouette bande de copains dans son nouveau lycée. Mais très vite, les choses se compliquent : qui est l'inconnu qui semble la suivre ? Comment son comportement peut-il basculer d'une minute à l'autre ? Qui est-elle vraiment et de quoi est-elle capable ?

Plusieurs trouvailles permettent de développer cela de façon très maligne. Avant tout, l'idée de départ : créer une BD jeunesse à partir d'un personnage aux personnalités multiples. le sujet est fascinant d'une manière générale (on le sait au moins depuis le L'étrange cas du Dr Jekyll et de Mister Hyde de Stevenson), mais particulièrement intéressant à traiter à hauteur d'adolescent, âge par excellence de la quête de soi et des montagnes russes émotionnelles.

Deuxième trouvaille, le recours aux couleurs de cheveux et à un dessin très expressif permettant de différencier au premier coup d'oeil chacune des personnalités de Elle. Il est rare que nous nous tournions, dans nos lectures, vers ce type de graphisme digital qui évoque les films d'animations avec leurs visages aux yeux immenses et leurs jeux de lumière (Aveline Stokart vient de là). Cela fonctionne ici très bien pour donner corps aux personnalités de la protagoniste.

Enfin, arrêtons-nous sur les planches oniriques qui ponctuent le récit : quelqu'un tire-t-il les ficelles du fonctionnement complexe de Elle du loin de cet ailleurs mystérieux ? Ou s'agit-il de rêves, de visions ou de représentations poétiques de ses tourments ? L'album nous laisse sur l'impression qu'il se joue quelque chose d'important à ce niveau-là. Voilà qui promet un deuxième tome (sur trois annoncés) des plus palpitants.
Lien : http://ileauxtresors.blog/20..
Elles est plusieurs. Au gré de ses émotions, elle se transforme. Toutes ses elles cohabitent mais l'une d'elles semble plus dangereuse que les autres.

Cette bande-dessinée jeunesse m'a tout de suite intriguée. le pitch est assez original pour attirer l'attention tout en ayant un petit quelque chose du dessin-animé vice-versa. D'ailleurs, les illustrations ont ce petit côté animé dont je ne suis pas particulièrement adepte. Ça passe mais sans être transcendant.

L'histoire de Elles est dynamique, pleine d'émotions, mélange le réalisme et l'intrigue fantastique. Je me suis vite prise dans l'intrigue et on sent qu'il y a beaucoup de mystères qui nous attendent dans les prochains tomes. Bien évidemment, on retrouve également des thèmes chers à l'adolescence : l'amitié, l'amour, le regard des autres et le regard qu'on porte sur soi-même.

Un très bon début de série !
Résumé : Elle fait sa rentrée dans un nouvel établissement. Elle va tout de suite se faire des amis. Mais rapidement, Elle va changer de comportements, parfois plusieurs fois par jour, de façon inexplicable. Car cinq personnalités vivent en elle, sans qu'elle le sache…

Mon avis : Voici une BD dont j'avais beaucoup entendu parler, et qui m'a tout de suite intriguée par son résumé, et par sa couverture où on voit cinq Elle différentes.

Elle essaye de vivre de façon stable et équilibrée, mais dès qu'elle ressent beaucoup de stress, tout dérape. C'est comme si d'autres personnalités s'emparaient d'elle à son insu, et chacune a son propre caractère. Elle est au départ plutôt cool et sympa, mais peut laisser la place à une Elle exubérante et pleine d'humour, ou vindicative et hargneuse, ou silencieuse, ou triste et angoissée. Et il semblerait qu'une sixième personnalité soit aux commandes, et semble vouloir dominer toutes les autres.

Un tome 1 plein de mystère qui donne envie de savoir pourquoi Elle est comme cela, et quel est le secret de ses origines. Je lirai la suite avec plaisir. Et c'est un gros succès au CDI !
Lien : https://docbird.over-blog.co..
ELLE, c'est la nouvelle au lycée. Elle intrigue, suscite les questionnements, les rumeurs courent à son sujet.
ELLE doit tout recommencer et se faire de nouveaux amis, ce qu'elle fait assez facilement.

Très vite, ses amis s'aperçoivent qu'ELLE a des comportements différents dans certaines situations et son humeur change du tout au tout.
Tantôt elle devient très introvertie, tantôt tout l'inverse. Tantôt intrépide, tantôt peureuse. Car oui, ELLE, n'est pas toute seule...dans sa tête.

Une superbe BD très colorée, où les différentes personnalités de cette jeune fille sont représentées par une couleur de cheveux différente.

On semble y aborder les troubles de la personnalité. Je dis il semble, car au terme de ce tome 1, on peut penser que le lecteur est embarqué sur un chemin qui n'est peut-être pas le bon.

Effectivement, dans les dernières pages on apprend quelque chose d'important sur ELLE, qui laisse planer le doute.
Véritables troubles du comportement ou origines fantastiques ?

Un vrai petit bonbon qu'on avale d'une traite.
Les dessins sont ronds, doux, rassurants et font passer plein d'émotions différentes.
C'est une chouette découverte et j'ai hâte de découvrir la suite de cette histoire.
J'ai acheté ce livre jeunesse dans le but de l'offrir mais cette couverture m'a conquise et je n'ai pas pu ne pas le lire avant. Biensur ça se lit hyper vite je pense que c'est idéal pour un âge entre 9 et 13 ans. Les dessins sont hyper chouettes colorés... j'ai beaucoup apprécié cette fluidité et je pense que lon a une belle série. La fin avec les portraits m'a rappelé mon époque didl . Même si c'est de la BD jeunesse je ne serais pas contre lire la suite
Une jolie BD aux couleurs vives, aux dessins très actuels qui raconte l'arrivée de Elle dans un nouveau lycée.
Très vite, la jeune fille se fait un groupe de copains mais peu à peu ceux-ci se rendent compte que leur nouvelle amie a des humeurs très changeantes...

L'histoire de cette adolescent en proie à un trouble dissociatif de l'identité est habilement traitée grâce à un scénario solide et grâce aux choix de varier les dessins, la couleur des cheveux selon la personnalité du jour. Tour à tour, Elle est chaleureuse, agressive, drôle, timide, mutique... Une foule de sentiments qui s'expriment dans les dialogues, les expressions du visage.

Nombre de questions se posent sur sa naissance, sur ses mystérieuses entraves, la suite de la série est prometteuse !

Autour d'Elle gravitent une petite galerie d'adolescents attachants, parfois drôles. Cet album est aussi une jolie photographie des amitiés adolescentes.

Une mention spéciale pour le petit cahier d'amitié très réussi en fin de volume.

Lien : https://chezbookinette.blogs..
J'ai beaucoup apprécié cette BD qui ne me tentait pas spécialement au premier coup d'oeil.
Elle (oui oui, c'est son prénom ) est une héroïne très différente des autres. Ses multiples personnalités mettent du piquant et de l'originalité au récit. le premier tome est plutôt introductif, mais pose bien les bases et nous donne très envie d'enchaîner avec la suite! Ce que j'ai d'ailleurs fait ! Et ce 2e tome est tout aussi génial et même plus creusé, on entre vraiment dans l'intrigue ! Les dessins sont magnifiques et les couleurs explosives, un régal pour les yeux !!
Une BD jeunesse (à partir de 10-12 ans) que je vous conseille vraiment.
Tout est dans le sous-titre de cette bande dessinée jeunesse, La nouvelle(s). « Elle » vient de débarquer au collège Mercury et se fait très rapidement un groupe d'amis mais ceux-ci sont assez vite perturbés par les sautes d'humeur de leur nouvelle amie qui peut tour à tour être pétillante, extravertie ou totalement inhibée, ouverte sur les autres ou totalement égocentrée. Ce qu'ils ne savent pas encore c'est qu'Elle n'est pas seule, elle abrite cinq personnalités différentes. Cette bande dessinée jeunesse au dessin très coloré aborde le thème de la différence et parlera forcément aux adolescents qui ont souvent le sentiment de ne pas savoir qui ils sont vraiment pendant cette période de grands bouleversements. Eux aussi ont tendance à naviguer entre plusieurs personnalités tantôt charmants tantôt détestables !
Lien : https://monpetitcarnetdelect..
A force de voir passer cette BD sur bookstagram, je me suis lancée dans la lecture des deux tomes.

Ce fut une agréable découverte. Des couleurs flashs, des dessins très peps, des dialogues intéressants. Mais aussi un sujet intriguant : les multiples personnalités. Ce sujet est d ailleurs plus un fil rouge car en fait cette BD traite en fait de plusieurs thèmes (amitié, recherche d'identité, l'affirmation de soi,...)

Je trouve que cette BD est à proposer à nos ados. D'ailleurs, je l ai conseillé à ma filleule de 13 ans.
Une BD très sympathique à lire avec des couleurs et dessins qui différencient les personnalités de la jeune fille. Je mets 4/5 car je trouve qu'il manque un peu d'action pour un premier tome. Mais la lecture est facile et très rapide. Je lirai bientôt le deuxième tome bien qu'il ne fasse pas partie de ma PAL urgente … À voir avec le deuxième volet !