Kid Toussaint (Autre)Luisa Russo (Autre)
Éditeur : Drakoo (03/03/2021)
3.62/5   4 notes
La maison du 21 Duroc a la réputation d’être hantée. Abandonnée depuis des années, cette demeure aurait été le lieu de macabres évènements : suicides, assassinats, disparitions, incendies… La maison est maudite.
Hella, adolescente en décrochage scolaire, n’a pas le choix : elle va devoir s’y aventurer pour retrouver Keiran, son compagnon disparu. Mais ce qu’elle va trouver à l’intérieur est bien plus vaste et plus dangereux qu’elle ne l’imagine.
Pou... >Voir plus

gyselinck_dominique
  09 mars 2021
Hella et Kieran filent le parfait amour, mais seulement entre les cours, car il ne faudrait pas en oublier les études, même si les heures de sèche commencent à s'accumuler pour Hella.
Kieran, lui, ne s'en soucie guère, voilà déjà un moment qu'il a été envoyé.
Un soir, alors qu'ils sont dans la rue Duroc en train de mettre à mal la Porsche Cayenne du professeur de math, Niels, Hella se souvient que même si le quartier est classé "bourgeois", la maison abandonnée, portant le n°21 est assez célèbre en soi.
En effet, elle a été le témoin de nombreux drames ayant coûté la vie à plusieurs personnes, et même familles.
Mais comme Kieran est un peu crétin sur les bords, non seulement content d'avoir vandalisé la Porsche, il en provoque aussi délibérément l'alarme pour justement partir se réfugier dans cette sinistre demeure.
Hella le suit, mais reste un moment à l'extérieur avant d'y entrer et de finalement décider de rebrousser chemin.
Depuis, plus la moindre nouvelle de Kieran.
L'inspecteur Targom est appelé sur place pour constater les dégâts occasionnés à la voiture du professeur Niels, qui, affirme que Hella est l'une des deux délinquants coupables de ce forfait.
En l'interrogeant, l'inspecteur apprend qu'Hella est entrée, mais surtout, est ressortie de la maison maudite, de quoi lui redonner l'espoir de rouvrir ce dossier qui lui tient particulièrement à coeur.
Mais parfois, il vaut mieux ne pas essayer de rouvrir des portes....
Un chouette moment de lecture, qui me laissera juste une petite interrogation : une histoire à l'américaine, pure jus, mais qui se déroule en France... , elle aurait été mieux localisée dans la Pennsylvanie, ou tout autre état américain.
Aussi, une saga fantastique qui n'est pas sans rappeler les "maisons" des "Chevaliers du Zodiaque", j'aime beaucoup le clin d'oeil.
Chaton_livresque
  14 avril 2021
C'est la première fois que je plongeais dans ce genre de lecture. J'ai passé un très bon moment. Ce fut une belle découverte.
Les dessins sont divins. On est pris par toutes les couleurs et les motifs qui attirent notre regard. de plus le spitch est très intrigant et original.
Nous allons nous retrouver au coeur d'une maison hantée d'où personne ne ressort. N'ayez crainte ça ne fait pas peur. On a seulement une ambiance qui se dégage et nous fait frissonner.
L'histoire se met en place tranquillement et les bases se posent. On intègre des monstres/démons en tout genre. Je remets en avant l'originalité et l'intrigue qui nous tiens debout. Un tome assez introductif dont la suite s'annonce forte en émotions.
SdImag
  08 avril 2021
Hella aux pays des démons
S''inscrivant dans l'esprit de films horrifiques pour teenagers en mal de sensations, ce premier tome d'Hella et les Hellboyz entraînera les lecteurs et lectrices dans une aventure inquiétante dont la structure narrative évoque celle d'un jeu vidéo…
Truffé de références à la culture pop des années 80, le récit est construit autour du personnage d'une maison hantée et d'Hella, ado rebelle et borderline rejetant toute forme d'autorité, qui va se retrouver bien malgré elle à devoir franchir un a un chacun des Cercles des Enfers dont parlait Dante dans sa Divine Comédie…
Kid Toussaint et Luisa Russo amorce une série originale et intrigante dont l'histoire jette des ponts entre l'enfer et notre réalité…
Lien : http://sdimag.fr/index.php?r..

BDGest   26 mars 2021

Hella et les Hellboys propose un début de série orientée teenager agréable à suivre, la dimension horrifique étant relativement gentillette pour le moment (diptyque).
gyselinck_dominiquegyselinck_dominique   09 mars 2021
Madame, je crois que tout le monde est fatigué ici, et si vous nous prépariez du café ?