Quae (18/10/2012)
4.5/5   1 notes
Cet ouvrage est un recueil des réflexions scientifiques les plus récentes pour tenter d’évaluer si l’homme peut encore s’adapter aux conséquences de ses propres agissements sur l’environnement et modérer sa soif du « toujours plus ». D’éminents chercheurs présentent des résultats tantôt alarmants, souvent déroutants et parfois rassurants. L’ouvrage aborde successivement les capacités biologiques de l’espèce humaine à s’adapter et leurs limites, les conséquences de n... >Voir plus
Que lire après L'homme peut-il s'adapter à lui-même ? : Marges d'adaptation de l'espèce humaine face aux changements environnementauxVoir plus

Video de Jean-François Toussaint (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-François Toussaint
D'après une étude menée par des chercheurs de l'université de Stanford, aux Etats-Unis, publiée dans la revue "eLife", il y a quelques semaines, depuis le XIXe siècle, la température corporelle des femmes a baissé de 0,3 degrés et celle des hommes de 0,6 degrés. Comment l'expliquer ? Pour y répondre, Hervé Gardette reçoit Jean-François Toussaint, professeur de physiologie à l'Université de Paris (membre du GIEC : Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat).
La Question du jour de Guillaume Erner - 27 août 2019 À retrouver ici : https://www.franceculture.fr/emissions/la-question-du-jour/saison-26-08-2019-29-06-2020
Abonnez-vous pour retrouver toutes nos vidéos : https://www.youtube.com/channel/¤££¤18Abonnez-vous7¤££¤6khzewww2g/?sub_confirmation=1