Critique de adeline80

Masse critique de Janvier 2019
Challenge Multi-Défis 2019
Challenge Théâtre 2018/2019

Dans une ambiance à la Oscar Wilde, à la Philip K. Dick ou bien encore à Ray Bradbury trois personnages débatte sur la légitimité de la liquidation qui est en train d'avoir lieu dans ce qui semble être la bibliothèque d'un des protagonistes et de la fuite de la population de la ville en flamme qu'ils regardent tous avec des regards différents. Il s'agit d'un texte qui dénonce l'obéissance excessive et l'absurdité de la norme que des dirigeant veulent imposer.

Je n'ai pas l'habitude de lire du théâtre et je suis donc pas la mieux placer pour le critiquer. Je vais donc le faire avec mon ressenti propre et non par connaissance sur le sujet. J'ai trouver le texte assez vide. Des éléments auraient dû être un peu plus développer car le fond est bon. L'écriture m'a semblé un peu hasardeuse et les phrases, la plupart du temps simple dans le sens grammaticale du terme, mal construite, surtout au niveau des didascalies. le dernier point négatif que je relèverai est que le mot silence est trop présent dans les didascalies. C'est très désagréable à la lecture. L'auteur aurait dû peut-être remplacer ce mot par un autre procédé, comme trois petits points par exemple. Pour conclure, un texte intéressant à lire avec un fond tout aussi intéressant mais qui ne va pas jusqu'au bout de ses promesses.

Je remercie Babelio et les éditions Abrupt pour l'envoie de ce texte qui a été fort intéressant à lire.