J'ai trouvé les dessins bien plus beaux dans ce format-là que dans le Spirou magazine dans lequel il est paru en juin 2015 : déjà, les pages sont glacées c'est donc bien plus agréable au toucher ; ensuite, les couleurs sont bien plus chaudes, on détecte bien mieux les nuances notamment au niveau des cheveux des personnages mais pas que ; de plus, les illustrations sont forcément plus grandes en raison du format de la bande-dessinée.
Du coup, j'ai eu l'impression de redécouvrir Magic 7 et c'était un vrai plaisir.

Pour le récit, il est toujours aussi bien ficelé et excellent point : à la fin, on a bon nombre de réponses qu'on se pose quant à l'enchainement des événements – et oui, peu de place aux coïncidences dans ce premier tome et tant mieux, ça dénote une parfaite maîtrise du scénario.
Léo est toujours aussi sympathique comme héros, mais, même si au début, je m'étais dit que ses pouvoirs seraient les plus intéressants, ouvrant le plus de possibilités, finalement, pas tant que ça. Mais cela n'ôte rien au plaisir de découvrir chacune des célébrités qui gravitent autour de lui.
J'apprécie toujours autant Hamelin, il reste un peu à l'écart, j'espère qu'il prendra plus d'ampleur par le suite et ne sera pas seulement le faire-valoir de Léo.
Pour Farah, dans les Spirou, je n'avais pas accroché, elle faisait des coups en douce contre les chipies de l'école, donnait une piètre impression d'elle, ne valant tout compte fait pas mieux que les pestes à qui elle s'attaque subrepticement. Par la suite, le personnage s'améliore grandement : elle ajoute un peu de fraicheur à l'histoire de par son dynamisme. Et puis j'aime bien son style, elle a la classe, donc heureusement qu'elle passe mieux.

C'est un coup de coeur pour ce premier tome de Magic 7, j'attends avec beaucoup d'impatience la suite – heureusement, on n'a pas longtemps à attendre, elle sort en juin 😀
Donc je vous retrouve dans un mois et demi pour ma chronique du second tome.
Lien : http://psylook.kimengumi.fr/..
En flânant dans la bibliothèque de ma ville, je suis tombé sur les trois premiers tomes de cette bande dessinée dont le style graphique de la couverture m'a tapé dans l'oeil. de la génération manga, le design a tout de suite accroché mon regard. Je les ai donc pris sans lire le résumé pour garder un peu de mystère.

Et c'est pas mal du tout. C'est un bon premier tome qui met en place le trio principal rejoint au fur et a mesure par les autres membre de l'équipe. le personnage le plus choupinou est forcément Alice, la petite devineresse. le pire c'est qu'elle ressemble à l'Alice de Disney mais en plus fofolle. Chaque personnage à une particularité distincte, fantômes, animaux, démon... cette approche est très sympathique et parfois amusante - dédicace à l'écureuil d'Hamelin. On ne sait pas encore vraiment ce qui se trame, ce que va apporter l'intrigue principale, mais déjà il y a un fort potentiel.

Concernant le style graphique, pas grand chose à dire. C'est un style qui me plait beaucoup, très coloré, dynamique. Qui me rappel un peu les manga. c'est attrayant et donne envie d'ouvrir le livre pour voir ce qu'il recèle.

Bref, j'ai bien aimé ce premier tome, j'aime l'histoire pour le moment et j'enchaîne direct avec le deuxième tome pour savoir la suite. Un bon démarrage pour cette Bande dessinée fantastique.
Excellente BD fantastique réservée avant tout pour la jeunesse.
J'ai beaucoup aimé les dessins qui sont très modernes, dans l'ère du temps. En tout cas, ils attisent fortement l'attention du jeune lecteur.
L'histoire est originale de par le fait qu'elle mélange beaucoup de mythes à travers plusieurs personnages.
Les personnages sont bien ciselés et possèdent tous des attributs bien définis.
Ils paraissent fort sympathiques. L'humour est aussi bien présent.
Ce n'est qu'un premier tome découverte donc j'imagine que certaines choses seront dévoilées au fur et à mesure.
J'ai aimé ce tome dans lequel on découvre d'emblée un des enfants capable de voir les âmes défuntes. C'est bien abordé, c'est drôle et sympa.
Maintenant, ce début prometteur est à confirmer dans les tomes suivants !
Lien : http://jldragon.over-blog.co..
C'est une série formidable !
Ça fait longtemps déjà que je l'ai et je ne m'en lasse pas (d'ailleurs je suis en plein "marathon" de cette série avec mes amies). Je trouve cette histoire passionnante et je trouve dommage qu'il n'y ait que ... 10 tomes !
Je vous recommande vraiment cette série Magic ; )
AFK : J'ai aimé Magic7 tout d'abord parce que j'adore le fantastique. le livre m'a beaucoup intéressé au début, car on a un nouveau élève mais qui se fait enfermer dans le placard. Il est aussi intéressant , car on a Léo qui a des pouvoirs particuliers tout au début de l'histoire. L'histoire m'a plu ,car il y a des moments très intéressants comme quand il rencontre deux de ses alliés. Par contre, quand on l'humilie, car on croit qu'il a volé une coupe, on soupçonne un des profs de Léo.
Je vous conseille Magic 7, c'est un bon livre, avec du suspense. 7 adolecsents avec un don chacun, un univers fantastique. À lire !
j'ai aimé le moment où ils ont combattu des robots et la police est arrivée sur les lieux du crime, j'ai bien aimé car il y avait du suspense et autre.