Critique de bdelhausse

Après un tome 1 passable qui voyait 5 (pré-)ados se regrouper car ils étaient liés par la magie, voici un tome qui ajoute le 6è membre à cette confrérie. Heureusement que l'auteur n'a pas jugé utile de nous pondre un tome par ado... encore que cela aurait sans doute ajouté du contenu au récit et à l'intrigue.

C'est au tour de Milo, télépathe, de rejoindre le groupe. Au passage, on pinaillera (mais est-ce pinailler?) sur le fait que Kid Toussaint ajoute une dimension suggestion/contrôle des humains à la télépathie. Et uniquement sur les adultes. Autant de coups de canifs à un fil rouge, dépourvu d'imagination dès le départ mais qui avait l'avantage d'être cohérent, et qui m'ont complètement lassé de ce tome très rapidement.

Dire que c'est cousu de fil blanc serait déplaisant pour le fil blanc et pour les couturières et autres tailleurs. Ce n'est pas cousu du tout.

Le dessin se concentre sur les visages, assez bien maîtrisés, mais se ramasse sur les plans larges, sur les mouvements et sur les détails d'arrière-plan. le découpage... stop. Cétacé, dit la baleine... Arrêtons les frais.