J'avais apprécié le tome 1.. été déçue par le tome 2.. et donc un peu peur de me lancer dans le tome 3.
Mais en fait ce fut un réel plaisir. Les auteurs se sont repris et rien n'est décousu. On comprend cette fois-ci l'histoire. (pour le tome 2 a trop en faire on se perd). L'histoire reprend de l'intérêt puisqu'on va enfin connaître qui est le dernier larron du groupe.

Les graphismes et la colorisation sont toujours aussi punchy (et j'adore ça).

Un vrai regain d'intérêt pour cette série a l'issue de ce troisième opus. D'autant qu'on peut s'attendre grâce aux derniers dessins a une suite qui peu être très intéressante.
Voici un troisième tome qui me réconcilie un peu avec la série. En effet, j'avais trouvé le second tome un peu en dessous du premier, mais globalement sympathique à lire… Cependant, j'avais un peu tardé à emprunter la suite, car je craignais que la série s'essouffle ou soit difficile à suivre à cause de son rythme pas toujours bien géré. Cette fois-ci, j'ai encore eu l'impression de suivre une histoire en accéléré, mais beaucoup moins. Hormis le monstre que les héros affrontent à la fin de l'ouvrage et qui est expédié en une page, le reste est correct. On avance sur tous les fronts (famille, école, pouvoirs, entraînements, amitié, amourettes, etc.). Ainsi, on apprend des choses sur l'univers ou les personnages sans s'ennuyer. On découvre par exemple l'origine du pouvoir des sept, apparemment issu d'un pouvoir divisé en sept capacités offertes à sept porteurs… Mais je me contenterai des grandes lignes afin de ne pas gâcher le suspense ! de plus, j'ai comme la sensation que le père de Léo, l'homme qui a expliqué cette prophétie, ne lui a pas tout dit ! La mère de notre jeune héros est bien trop insistante sur le fait que son ex-mari est manipulateur, menteur, fou et traqueur… Nul doute qu'un retournement de situation touchera la petite famille, voire le groupe des sept, par la suite !

Une certaine tension se fait sentir tout au long de l'intrigue. D'ailleurs, chaque personnage a ses petits soucis : malgré son entourage, Hamelin se positionne de plus en plus comme quelqu'un de pacifiste (dommage quand on veut sauver le monde), Léo a des problèmes familiaux et hésite entre plusieurs damoiselles, Farah dégage une certaine colère et de la jalousie, Alice est toujours aussi mystérieuse et a rencontré le père de Léo, Milo doit apprendre à gérer ses pouvoirs à petite et grande échelle, tandis que Lupe reste plus ou moins fidèle à elle-même… On va également faire la rencontre du septième et dernier jeune mage qui est un personnage que l'on connaissait depuis le début ! J'ai beaucoup aimé son pouvoir qui m'a rappelé celui d'Ewilan… Son passé est à la fois sombre, intéressant et émouvant… Ces protagonistes et leur entourage sont plutôt attachants. Suivre leur périple et leur évolution me plaît toujours autant… D'autant que ce troisième opus est riche en informations et en rebondissements, en particulier grâce au père de Léo ou encore grâce à d'étranges animaux hybrides qui surgissent de nulle part…

Ce fut un troisième tome prenant et efficace où le scénario continue de s'enrichir. Les dessins sont toujours aussi colorés, dynamiques et jolis. Je ne vois rien à redire dessus, car cela me convient. Bref, il me tarde de pouvoir lire le quatrième opus qui s'annonce bouleversant, notamment à cause de la décision finale de Léo, bien décidé à découvrir certaines choses et à ne plus faire confiance à sa mère…

Lien : https://lespagesquitournent...