Critique de Noctenbule

L'attente d'un nouveau tome se fait dans l'impatience. Car jusqu'à Kid Toussaint a toujours su innover en toutes circonstances. La première surprise est de découvrir notre bande de 7 adolescents. Ils ont grandi et leur corps à beaucoup changé. Et on découvre aussi qui est la nouvelle devin. Par chance, il y en a un qui peut voir encore son amie défunte. Ils sont là les uns pour les autres pour affronter les situations difficiles qui ne manquent pas. Ce qui permet de créer des rebondissements plus étonnants les uns des autres. Chaque personnage ou presque à le droit d'avoir son moment de gloire. Ils peuvent briller et montrer leur talent. Quelque chose me dit que cette illustration n'est pas gratuite et aura un sens dans le tome suivant. Pour l'instant, on ne les a pas vu agir ensemble sauf pour la dernière scène. Mais c'est étrange qu'elle se termine si rapidement et de façon si positive. Bien entendu, un homme semble s'y opposer et personne n'a entendu ce mécontentement. Voilà l'angle du tourbillon qui va mal tourner qui va s'annoncer terrible par la suite. La lecture se fait d'une seule traite. le travail des dessinateurs, lettreurs et coloristes est toujours de haut niveau et dans la continuité de la série. Même si j'ai été moins emballée j'ai quand même hâte de lire la suite et de savoir ce qu'il va se passer par la suite. Et quelque chose me dit que cela ne va pas être de tout repos.
Lien : http://22h05ruedesdames.com/..