Editions de l'Epure (16/11/2015)
Maguelonne Toussaint-Samat est certainement l'un des auteurs les plus illustres dans le domaine de l'histoire de la gastronomie. Elle a écrit plusieurs ouvrages de référence sur ce sujet. On lui doit entre autres "Histoire naturelle et morale de la nourriture" et "La très belle et très exquise histoire des gâteaux et des friandises" traduits dans le monde entier.

Auteur émérite et engagée, aujourd'hui âgée de 80 ans, elle poursuit avec facétie son act... >Voir plus
Que lire après Le sexe des gâteauxVoir plus

Pour les gourmands........

Puis, les choses étant ce qu'elles sont en un monde si longtemps phallocrate, la pâtisserie érigée en un art bientôt commercialisée est devenue un domaine masculin, laissant au soin des femmes les fabrications domestiques d'aliments de plaisir, traditionnels dans les célébrations religieuses ou sociales de chaque culture.