Critique de Didynimes

Tout d'abord merci aux éditions du Rocher et à Babélio pour m'avoir permis grâce à ce livre de découvrir le personnage qu' était Joe Dassin. Je ne connaissais rien de lui mis à part ses chansons, et encore certainement pas toutes.
J'ai été agréablement surprise par cette biographie, Robert Toutan n'hésite pas, toujours dans un profond respect, de corner un peu l'image du chanteur. J'aime cette franchise, car il faut être honnête personne est parfait.
L'écriture est fluide et les nombreuses anecdotes rendent le livre très vivant et prenant.
J'ai appris des choses intéressantes, le fait que c'était Joe Dassin le créateur de bébé requin de France Gall ou encore de Big Bisou de Carlos. Je ne m'en doutais pas. J'ai aimé aussi apprendre pourquoi il était souvent en costume blanc.
Pendant, tout le livre on a l'impression d'être au milieu de la vie de Joe Dassin et de son entourage, j'ai aimé le passage où l'on croise Henri Salvador.
Robert Toutan nous offre une bonne biographie sur Joe qui me semble honnête et touchante. A lire pour découvrir ce chanteur pas toujours facile.

Lien : http://didyk.canalblog.com/a..