AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Je veux une deuxième vie (14)

Ne laissez pas passer une occasion de voir la beauté en chaque chose. N’allez pas au bout du monde ou de l’argent pour apprécier l’éclat de notre monde. Simplicité, imperfection et modestie. Voilà ce qui a changé ma vie. Depuis, le stress et les ambitions futiles ont disparu de mon espri
Commenter  J’apprécie          60
Voilà, c’est ça le wabi-sabi. C’est la beauté des choses telles qu’elles sont, dans leur imperfection, à un moment précis. En sachant bien que ça ne durera pas.
Commenter  J’apprécie          60
Je voudrais pleurer. Oui : juste pleurer. Une petite larme. Une goutte minuscule qui roulerait lentement le long de ma tempe vers mon oreille et qui me dirait que « oui », je suis un être humain, digne de ce nom.

Un homme qui comprend les autres. Qui les aime.
Commenter  J’apprécie          60
J’ai perdu trop de temps à perdre mon temps. En fait, non. Je ne l’ai pas perdu. On ne perd pas son temps. On l’utilise d’une manière ou d’une autre. Pour atteindre les rêves des autres ou les siens.
Commenter  J’apprécie          50
Quand vous comprenez que tout est passager, que rien ne dure, vous savourez beaucoup plus les moments riches et furtifs d’une vie qui s’écoule. Et en même temps, vous appréciez les marques du temps qui passe, comme par exemple, de la mousse bien verte sur une vieille pierre.
Commenter  J’apprécie          50
Et puis, comme toujours dans ce genre de conversation arrosée de fin de soirée, on a fini par philosopher, on est parti sur les grands principes de l’existence. L’homme, avec ses cheveux blancs mi-longs, il en connaissait un rayon.
Il nous a parlé de la sagesse asiatique et surtout, de la philosophie japonaise. Il nous a parlé du wabi-sabi. Rien que le mot nous a fait tanguer.
Commenter  J’apprécie          50
Y’a des histoires de « cric », de « crac » et puis un mot qui sonne comme « zandoli », je crois. En tout cas, c’est agréable à écouter. Ça me délasse dans ma douleur.
Commenter  J’apprécie          50
Tout ce que vous faites, jour après jour, n’a que peu d’importance. La façon dont vous le faites, l’intention que vous y mettez, oui, ça c’est important !
Commenter  J’apprécie          40
On change tous et toutes. Nos expériences nous sculptent, nous modifient, nous permettent d’avancer, ou de reculer. C’est comme ça que je vois les choses maintenant : si, dans un couple, l’un avance plus vite que l’autre ou dans une direction différente, ça ne va pas tenir, c’est sûr.
Commenter  J’apprécie          10
Il a bien réussi sa vie, lui. Il laissera sa marque. Ce n’est pas comme moi qui n’ai rien vraiment commencé et qui, déjà, s’en va.
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (14) Voir plus



    Quiz Voir plus

    La fantasy pour les nuls

    Tolkien, le seigneur des ....

    anneaux
    agneaux
    mouches

    9 questions
    2487 lecteurs ont répondu
    Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

    {* *}